Volleyball Masculin Nouvelles

Les Spartans de l’Université Trinity Western ont réussi leur entrée aux Championnats de volleyball masculin U SPORTS 2019, présenté par l’Hôtel Universel Québec. Dans un match d’une grande qualité et d’une rare intensité, les finalistes de l’an dernier et deuxième tête de série cette année, ont vaincu les Marauders de l’Université McMaster en quatre manches de 25-15, 27-25, 17-25 et 25-17 vendredi soir au PEPS de l’Université Laval à Québec.

Les Spartans se mesureront au gagnant du duel entre le Rouge et Or de l’Université Laval et les Gaels de Queen’s en demi-finale, samedi à 20h. Ils tenteront de remporter un troisième titre en quatre ans et d’atteindre le podium pour une quatrième année d’affilée. Tous les joueurs de Trinity Western sauf un étaient des Championnats canadiens l’an dernier, où l’équipe a récolté l’argent. Ils ont perdu la finale de l’ouest contre Brandon cette saison. Quant à eux, les Marauders de McMaster affronteront le perdant du match Laval-Queen’s à 15h samedi.

RS_3.jpg (316 KB)

« Ce fût une bataille défensive du début à la fin. Il faut rendre hommage à McMaster qui nous ont donné du fil à retordre au filet. Heureusement, notre défensive a aussi été excellente et nous avons réussi quelques jeux clés qui ont fait la différence » a déclaré l’entraîneur-chef des vainqueurs, Ben Josephson. « Nous n’avons réussi que 33 attaques, malgré que nous ayons joué un très bon match offensif à mes yeux. C’est vous dire la qualité de leur défensive ». Pour l’entraîneur-chef des Marauders de McMaster, Dave Preston, c’est le manque d’opportunité de sa troupe au service qui a fait la différence. « Nous savions que pour battre les Spartans, nous devions être pratiquement parfaits au service. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Je suis quand même très fier de la performance que nous avons offerte : nous avons vraiment tout donné ».

L’attaquant Eric Loeppky a reçu le titre de joueur du match pour les Spartans de Trinity Western. Il est l’auteur de 12 des 33 attaques réussies des gagnants. En plus, il a deux as à son crédit, de même que huit récupérations de ballons. Pour les Marauders de McMaster, c’est le centre Dylan Romero Marshall qui a été choisi le meilleur des siens. Marshall compte 14 attaques réussies à son actif, en plus de deux as. 

Sommair

Joueurs du match

  • Trinity Western: Eric Loeppky
  • McMaster: Dylan Romero Marshall