Volleyball Masculin Nouvelles

Les Cougars de l’Université Mount Royal ont retrouvé le sentier de la victoire au Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec.  Ils l’ont emporté en cinq manches de 23-25, 25-23, 28-26, 22-25, 15-9 face aux Carabins de l’Université de Montréal, samedi après-midi au PEPS de l’Université Laval à Québec.

Les demi-finalistes de la conférence Canada Ouest, qui en sont à une première participation aux nationaux, tenteront maintenant d’aller chercher la cinquième position au classement lors de la finale consolation dimanche à 11h, contre le gagnant de l’affrontement entre les Gaels de Queen’s et les Marauders de l’Université McMaster. Quant au Carabins de l’Université de Montréal, ils se classent septièmes, eux qui avaient remporté la finale consolation l’an dernier

« Le duo Schmidt-Greves a fait des flammèches pendant toute la rencontre et ces deux-là nous ont vraiment transportés. C’est une première victoire à vie pour notre programme en championnat national et il y a de quoi être fier. Nous serons prêts demain pour aller chercher la cinquième position » a déclaré l’entraîneur chef des Cougars de l’Université Mount Royal, Shawn Sky.

Du côté des perdants, on retirait quand même beaucoup de fierté de la performance d’aujourd’hui. « Nous avons tout donné, mais il nous a manqué de l’énergie en fin de rencontre. La défaite en première manche fût la clé. Le résultat aurait pu être très différent si nous l’avions emporté à ce moment-là. Néanmoins, nous avons acquis une précieuse expérience qui nous servira l’an prochain » a affirmé l’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, Ghazi Guidara.

MVB-CSF1_(1).jpeg (112 KB)

Le passeur Tanner Greves a été choisi le joueur du match pour les Cougars de l’Université Mount Royal. Il a réussi l’impressionnant total de 66 assistances. Du côté des Carabins de l’Université de Montréal, c’est l’attaquant Julien Boileau qui fût le meilleur des siens. Il compte 17 attaques réussies, deux as, et 12 récupérations de ballon. Il est le meneur dans toutes ces catégories pour les Carabins dans ce match.

Sommaire 

Joueurs du match 

  • Mount Royal : Tanner Greves
  • Montréal : Julien Boileau

Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.