Volleyball Masculin Nouvelles

Les Spartans de l’Université Trinity Western sont qualifiés pour la finale du Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec. Ils ont vaincu le Rouge et Or de l’Université Laval en cinq manches de 25-22, 23-25, 19-25, 25-17, 15-6 samedi soir au PEPS, à Québec, devant près de 2500 personnes.

Les représentants de l’ouest sont de retour en grande finale des nationaux pour une cinquième année consécutive. Ils sont champions des éditions 2016 et 2017 et finalistes en 2015 et 2018. Cette finale sera un affrontement entre deux équipes qui se connaissent bien, car un autre représentant de la conférence Canada-Ouest, les Bobcats de l’Université de Brandon, se mesureront aux Spartans de l’Université Trinity Western à 16h dimanche. 

Quant au Rouge et Or de l’Université Laval, il tentera de mettre la main sur la médaille de bronze dimanche à 13h face aux Golden Bears de l’Université de l’Alberta. Pour les champions du RSEQ, se sera la chance d’un retour sur le podium pour la première fois depuis leur victoire en 2013, alors qu’ils étaient également les hôtes du tournoi.

rs_1.jpg (338 KB)

L’entraîneur-chef des vainqueurs, Ben Josephson, était bien fier de la prestation de sa troupe. « C’était une soirée magique. J’avais dit aux joueurs de s’occuper d’eux-mêmes et que la foule s’occuperait de l’énergie. C’est un rêve comme étudiant-athlète de jouer devant autant de spectateurs si bruyants ». Quant à la performance de son attaquant Eric Loeppky, il était en pâmoison devant celle-ci. « C’est possiblement son meilleur match avec nous. Il nous a littéralement transporté ».

L’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’Université Laval, Pascal Clément, parlait d’occasions manquées en quatrième manche qui sont venues hanter son équipe. « On a commencé la quatrième manche sur les talons et nous avons été incapables de revenir à leur niveau. En cinquième manche, on a été complètement déclassé ». Mais il demeure important de gagner demain, selon lui. « C’est très important. La compétition continue et nous devons tout donner pour remporter la médaille de bronze » conclut-il

Eric Loeppky était un choix évident comme meilleur joueur de la partie. Ses 22 attaques réussies sur 36 tentatives lui donne un pourcentage d’efficacité de 61%!  Il a en plus réalisé six as au service.

Pour le Rouge et Or, l’honneur est revenu à l’attaquant Vicente Parraguirre, auteur de 21 attaques réussies. Il compte également un as au service et huit récupérations de ballon.

Sommaire

Joueurs du match

  • Trinity Western : Eric Loeppky
  • Laval : Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos

Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.