Volleyball Masculin Nouvelles

Les Golden Bears de l’Université de l’Alberta ont remporté la bataille de l’ouest des quarts de finale du Championnats de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec en trois manches de 26-24, 25-18 et 25-23 face aux Cougars de Mount Royal vendredi après-midi au PEPS de l’Université Laval, à Québec.

Les Golden Bears, classés cinquième dans ce tournoi, sont la véritable bête noire des Cougars (no. 4) : ils avaient gagné les deux parties contre eux en saison, chaque fois en cinq manches. Les Golden Bears poursuivront leur marche vers un neuvième titre dans leur histoire, le dernier remontant à 2015. L’Alberta s’était classé quatrième lors des championnats canadiens de l’an dernier. Ils affronteront les favoris, les Bobcats de Brandon, lors de la demi-finale présentée à 18h samedi.

« Je m’attendais à un début de match difficile, car nous n’avions pas joué depuis un bon moment » a déclaré l’entraîneur-associé des gagnants, Brock Davidiuk. « Mais rapidement, nos joueurs ont retrouvé leurs repères. Nous avons été excellents lorsque la situation le commandait. La glace est brisée mais nous devrons être à notre mieux contre Brandon ». 

MVB-QF2_(body).jpeg (126 KB)

Du côté de Mount Royal, on s’explique mal pourquoi l’équipe a connu une baisse de régime dans les fins de manches. « Ce fût clairement le point tournant du match. Nous avons eu les devants à chacune des manches, mais nous avons été incapables de les conserver jusqu’à la fin. Nous devons maintenant nous ressaisir et connaître une bonne fin de tournoi » de dire l’entraîneur-chef des Cougars, Shawn Sky. Son équipe affrontera les Carabins de l’Université de Montréal à 13h samedi.

MVB-QF2_(body_2).jpeg (125 KB)

Taryq Sani a été le meilleur joueur des Golden Bears de l’Université de l’Alberta. L’attaquant s’est signalé avec 18 attaques réussies. C’est deux de plus que le total de tous les autres joueurs de son équipe! Il est aussi l’auteur de quatre as et cinq récupérations de ballon. Du côté de Mount Royal, c’est Tyler Schmidt qui a été choisi le joueur du match. Lui aussi est le meneur de son équipe au chapitre des attaques réussies (11) des as (5) et des récupérations (6).

Sommaire

Joueurs du match 

  • Alberta : Taryq Sani
  • Mount Royal : Tyler Schmidt
    Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.