Volleyball Masculin Nouvelles

Le Rouge et Or de l’Université Laval remporte la médaille de bronze du Championnat de volleyball masculin U SPORTS 2019 présenté par l’Hôtel Universel Québec. Les champions du RSEQ ont défait les Golden Bears de l’Université de l’Alberta en quatre manches de 26-24, 21-25, 25-22, 28-26 dimanche après-midi au PEPS à Québec. Pour les hôtes de la compétition, il s’agit d’un premier podium depuis 2013, alors que Laval avait gagné la compétition qui se tenait chez-lui. 

Les Golden Bears terminent au pied du podium comme l’an dernier. À noter que les représentants de l’ouest en étaient à une 19e qualification consécutive aux Nationaux. Leur dernier titre remonte à 2015.

« Je veux dire un grand merci à mes joueurs. Ils ont offert tout un spectacle et ont réussi à surmonter la déception de la défaite d’hier en demi-finale » a souligné l’entraîneur-chef des vainqueurs, Pascal Clément.  « Nous avons joué un fort match, mais nous avons eu une baisse de régime qui aurait pu nous être fatale. On a fait preuve de caractère pour remonter la pente en fin de quatrième manche. Remporter une médaille au championnat canadien est un bel accomplissement »

z-QNWEGw.jpeg (173 KB)

Pour l’entraîneur associé des Golden Bears de l’Université de l’Alberta, Brock Davidiuk, son équipe a manqué d’essence en fin de rencontre. « Notre niveau d’énergie était à son plus bas. En plus, nous avons fait preuve d’un manque de constance qui ne pardonne pas dans un tel championnat. Néanmoins, nous pouvons être fier de notre jeu pendant la fin de semaine » 

L’opposé Alexandre Obomsawin a été choisi le joueur du match pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Il a été le meneur des siens pour les attaques réussies, avec 24, et les récupérations de ballon, avec neuf.

C’est le centre George Hobern qui a été le meilleur joueur des Golden Bears de l’Université de l’Alberta. Il a tenté relativement peu d’attaques, 14, mais elles en ont valu la peine, comme l’indique son taux de réussite qui atteint les 70%!   

Sommaire  

Joueurs du match 

  • Laval : Alexandre Obomsawin
  • Alberta : George Hobern

Logo_Mikasa_Sports_Canada_NOUVEAU_2015.png (83 KB)En tant que fournisseur exclusif des ballons de volleyball des événements U SPORTS, Mikasa a réitéré son engagement envers le sport universitaire canadien et fournira les ballons de match, ainsi que d’autres prix, en vue des Championnats de Volleyball masculin et des Championnats de Volleyball féminin U SPORTS 2019 et 2020.