Volleyball Masculin Nouvelles

La formation masculine de volleyball du Canada a été défaite 3 à 1 par le Brésil à son premier match des Universiades d’été 2019 de la FISU, samedi soir, au Palacoscioni de Nocera.

 

Horaire et résultats

FISU.TV (demi-finales et finales seulement)

« Je pense que la réception de service a très bien fait ce soir. C’est une équipe solide au service », a déclaré l’entraîneur-chef du Canada, Dave Preston. « Malheureusement, la pression n’a pas été la même de notre côté. Nous avons raté nos quatre derniers services, et quand vous avez une équipe comme le Brésil de l’autre côté du filet, vous ne pouvez pas leur enlever autant de pression. Nous devons nous assurer que nous prenons soin de ça. »

Preston et ses hommes n’auront pas beaucoup de temps pour ruminer la défaite, eux qui se retrouveront sur le court face à la France dans moins de 24 heures.

« Nous avions dit que nous voulions nous améliorer à mesure que ce tournoi se déroulait, alors je pense qu’il s’agit d’un bon départ pour nous. Il n’y a rien de magique qui se produira du jour au lendemain. Nous savons ce que nous voulons faire, c’est une question d’apprentissage, pour que ces gars-là puissent exécuter dans un tel tournoi. Tous savent qu'ils sont capables de le faire. Nous sommes prêts, nous le savons », a poursuivi Preston.

Le Canada connaissait un début difficile, laissant les Brésiliens prendre le contrôle du match. De nombreuses erreurs directes nuisaient aux hommes en rouge, qui trébuchaient 25-13 dans la première manche.

Les Canadiens démontraient beaucoup plus de conviction au second set, tant au filet qu’au service. Ils prenaient une priorité de 16-12 au temps-mort technique, puis amélioraient cette avance jusqu’à 22-15. Ils allaient finalement prendre la manche par 25-18.

Les deux formations s’échangeaient les points au troisième engagement, le Brésil arrivant en premier à la pause technique à 16-13. Les Sud-Américains maintenaient cet écart jusqu’à la fin de la manche pour reprendre les devants dans le match, 25-21.

Le jeu s’élevait d’un cran au quatrième. Le score demeurait serré jusqu’à 9-9, puis les Brésiliens passaient à la vitesse supérieure pour se creuser une avance de 16-11 à la pause technique. Le Brésil allait voguer vers la victoire, prenant le quatrième set 25-18.

Dylan Mortensen a mené le Canada avec une récolte de 15 attaques marquantes. Ce dernier et George Hobern ont chacun réussi trois blocs.

Les hommes poursuivront leur tournoi à la ronde dimanche en affrontant la France (1-1) à 8h30 HAE / 5h30 HAP (14h30 heure locale).

Sommaire

Suivez Équipe Canada sur TwiterInstagram et Facebook @USPORTSIntl et utilisez #uCAN