Volleyball Masculin Nouvelles

U SPORTS, conjointement avec les hôtes — l’Université de Calgary et l’Université du Manitoba — ont annoncé ce soir l’annulation des championnats de volleyball masculin et féminin U SPORTS 2020 en raison de l’évolution de la situation mondiale concernant le COVID-19.

« Au cours des dernières 24 heures, de gros changements se sont produits dans le sport d’un bout à l’autre du Canada et nous nous retrouvons dans des situations décisionnaires très difficiles compte tenu du nombre de personnes affectées » a expliqué Lisette Johnson-Stapley, directrice en chef du sport U SPORTS. « Nos comités d’accueil ont travaillé avec acharnement pendant deux ans à l’organisation de ces événements et nous les remercions pour leur soutien et pour l’expérience enrichissante qu’ils voulaient faire vivre aux étudiants-athlètes, aux entraîneurs et officiels, aussi bien qu’à leurs familles, amis et partisans. »  

« Les émotions sont très partagées dans les médias sociaux » de dire Gene Muller, directeur des sports et de la récréation à l’Université du Manitoba. « Nous sommes évidemment très déçus pour les équipes participantes et pour les partisans qui étaient excités à l’idée de cette compétition entre les meilleurs du sport universitaire canadien mais nous comprenons les circonstances exceptionnelles créées par le COVID-19 et croyons que cette décision est inévitable et dans le meilleur intérêt de la sécurité publique. »

U SPORTS et les hôtes de ces championnats aimeraient souligner le travail acharné des étudiants-athlètes, des entraîneurs et des services des sports en vue d’accéder à un championnat national. Bien qu’ils n’auront pas la chance de se disputer le championnat U SPORTS, ils peuvent être fiers de leurs réalisations au cours de cette saison. 

U SPORTS aimerait remercier les Universités de Calgary et du Manitoba pour tout l’effort déployé jusqu’ici pour l’organisation de ces championnats..

Les partisans s’étant déjà procuré des billets seront remboursés en totalité dans les prochains jours.