Volleyball Masculin Nouvelles

« Bâtissez des relations saines au sein de votre communauté de volleyball, cela vous aidera personnellement, professionnellement, et rendra les choses beaucoup plus plaisantes »

Il y a un nouveau visage sur le circuit U SPORTS.

Sean McKay a pris les rênes des Huskies de l'Université de la Saskatchewan en 2019-2020, devenant ainsi le neuvième entraîneur de l'histoire de l'école. L’homme originaire de Sudbury arrive des Trojans de la South Alberta Institute of Technology, où il a passé trois ans. Il a mené l'équipe à des médailles chaque saison, dont une médaille d'or en 2018.

Le jeune entraîneur n'est pas si éloigné de ses propres jours en tant que compétiteur, diplômé de l'Université Western en 2014 en tant que capitaine et passeur des Mustangs. Il a aidé l'équipe à remporter quatre médailles d'argent de SUO en plus de se hisser deux fois parmi le Top 5 aux championnats U SPORTS. Il a aussi été entraîneur adjoint des Falcons de Fanshawe dans l'OCAA, avant de partir à l'étranger pour jouer professionnellement et continuer à entraîner.

McKay a aussi passé du temps avec le programme régional d'excellence de Volleyball Canada et Volleyball Alberta, remportant notamment une médaille d'argent chez les moins de 17 ans à la Coupe Canada en 2018.

Volleyball Canada a récemment eu la chance de s’entretenir avec McKay de sa carrière d'entraîneur et de quelques réflexions générales sur l'entraînement dans le sport.

Lire la suite