Volleyball Masculin Nouvelles

Après quatre décennies à œuvrer dans le monde du volleyball, Garth Pischke a récemment accroché sa planchette à pince, mettant ainsi le point final à une des plus impressionnantes carrières d'entraîneur dans l'histoire du réseau U SPORTS.

Il a d'abord été joueur, et Pischke est d'ailleurs reconnu comme un des meilleurs joueurs de tous les temps au volleyball masculin canadien. À titre de membre des équipes de l'Université du Manitoba et de l'Université de Winnipeg, il a remporté trois championnats nationaux. Il a ensuite évolué chez les professionnels dans l'International Volleyball Association avec El Paso et Denver, remportant alors les titres de recrue de l'année et de joueur le plus utile à son équipe.

Avec le programme national masculin, l'athlète originaire de Winnipeg est passé par les équipes jeunesse et junior, et il a été nommé au sein de l'équipe olympique masculine des Jeux de 1976 alors qu'il était encore étudiant en 12e année. Il a de nouveau participé aux Jeux olympiques en 1984, devenant alors le premier Canadien à participer à deux Jeux olympiques au volleyball.

En tant qu'entraîneur avec l'Université du Manitoba, Pischke a prolongé sa remarquable carrière de 38 autres années avant de prendre sa retraite en 2020. Il a mené son équipe à 28 participations au Championnat national, ce qui s'est traduit par neuf médailles d'or, neuf d'argent et cinq de bronze, ainsi que deux quatrièmes places et deux cinquièmes places. Il a aussi dirigé l'équipe nationale masculine de 1996 à 2000, aidant la formation à passer du 21e rang au 10e rang mondial.

Il a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada ainsi qu'au Temple de la renommée de Volleyball Canada, en plus d'avoir été proclamé athlète du siècle au Manitoba.

Volleyball Canada s'est récemment entretenu avec Pischke à propos de sa carrière d'entraîneur et aussi dans le but de savoir ce qu'il pense de la profession d'entraîneur dans le contexte de notre sport.

Lire la suite

Équipe NextGen masculine 2021 announcé avec joueurs de U SPORTS

Deux duos Canadiens dans le Top 10 au 2e tournoi de Cancun