Volleyball Masculin Nouvelles

Afin d’anticiper les conséquences de la COVID-19 en vue d’un retour sécurisé aux entraînements et au jeu du sport universitaire canadien, U SPORTS a annoncé lundi que la majorité des dates des Championnats nationaux d’automne et hiver 2021-22 avait été décalée et que la nouvelle rotation liée aux championnats annulés était désormais finalisée.

Les hôtes des quatre championnats de volleyball masculins et féminins des saisons suivantes ont, quant à eux, été dévoilés.

Les modifications apportées aux dates de la saison prochaine ont été effectuées pour répondre aux besoins des saisons régulières et séries des conférences. La nouvelle rotation des hôtes des Championnats nationaux d’hiver annulés au cours des deux dernières saisons a également été confirmée.

« Il était important de travailler de concert avec nos conférences sur les protocoles de retour aux entraînements et au jeu, afin de leur permettre d’offrir le plus de jeu possible aux étudiants-athlètes au sein de leurs ligues. Notre objectif est de collaborer avec les hôtes en vue de l’organisation de championnats nationaux exceptionnels après une année d’attente. Le décalage du calendrier est bénéfique pour tout le monde ».

Lisette Johnson-Stapley - Chef du sport, U SPORTS

Parmi les futurs hôtes des championnats de volleyball, nous pourrons compter sur des hôtes ayant déjà organisé des championnats nationaux par le passé, dont les Marauders de McMaster (championnats masculin 2023 et féminin 2024), les Gaels de Queen’s (championnat masculin 2024) et les Bisons du Manitoba (championnat féminin 2025). Les Marauders ont précédemment organisé des championnats de volleyball masculins ou féminins U SPORTS à cinq reprises, tandis que les Gaels ont organisé une édition du tournoi masculin. Les Bisons, quant à eux, ont organisé deux éditions du tournoi féminin, décroché sept titres nationaux et accueilleront, en outre, le Championnat de volleyball masculin 2022.

Les championnats de volleyball restants ont, pour leur part, été attribués à des hôtes d’évènements annulés : les Dinos de Calgary (championnat féminin 2022), les Thunderbirds de UBC (championnat féminin 2023) et les Bobcats de Brandon (championnat masculin 2025).

« Nous sommes ravis de dévoiler les sites hôtes des futurs Championnats nationaux de volleyball », ajoute Lisette Johnson-Stapley. « Malgré les importants défis surmontés cette année, nous remercions l’ensemble des institutions hôtes pour leur collaboration et flexibilité dans le cadre de l’identification des meilleures opportunités d’organisation de futurs évènements à succès pour nos étudiants-athlètes ».

La publication de mercredi fait écho à la modification de la rotation des hôtes des championnats d’automne de 2021 à 2023 partagée l’été dernier, ainsi qu’à l’annonce des hôtes de la 56e Coupe Vanier et du 8 Ultime de basketball masculin 2022 effectuée plus tôt ce mois-ci. Les logos de l’ensemble des championnats seront dévoilés au cours de l’été.

Pour consulter le calendrier complet des championnats U SPORTS, cliquez ici.

CHAMPIONNATS U SPORTS : CALENDRIER & HÔTES

  • * Hôte initial du championnat 2020
  • ** Hôte initial du championnat 2021
  • N Nouvel hôte sélectionné