Volleyball Masculin Nouvelles

Les Panthers de l’UPEI (8-0) ont écrit une page d’histoire en se hissant au premier rang du classement national du basketball féminin pour la première fois de leur histoire.

Invaincues en huit rencontres, les Panthers mènent le SUA avec 77,5 points marqués par match, en grande partie grâce à l’arrière de quatrième année Jenna Mae Ellsworth, qui inscrit 21,3 points par match en plus de sa moyenne de 7,4 rebonds par rencontre.

Ellsworth a été particulièrement enflammée sur les tirs de trois points avec un taux d’efficacité de 52,6 pour cent.

L’étudiante de quatrième année originaire de Charlottetown a conduit les Panthers à une paire de victoires au cours du dernier weekend aux dépens des Axewomen d’Acadia (4-3) et des Huskies de Saint Mary’s (6-2).

TOP_10_WBBALL_WK3.png (1.19 MB)

Au basketball masculin, les Ravens de Carleton (4-0) sont en territoire familier au sommet du classement national.

Menés par l’entraîneur-chef Taffe Charles, les Ravens ont prolongé leur série de victoires avec une paire de gains sur les Ridgebacks d’Ontario Tech (1-5) le weekend dernier.

TOP_10_MBBALL_WK3.png (1.25 MB)

Le hockey féminin compte de nouvelles chefs de file puisque les Huskies de Saint Mary’s (12-2) occupent actuellement le premier rang national.

Après un gain de 5-3 sur les Tigers de Dalhousie (3-11), les Huskies ont décroché deux points importants contre les X-Women de St. FX (9-5), battant les championnes en titre et détentrices du huitième rang national par la marque de 3-1.

TOP_10_WHCKY_WK4.png (1.22 MB)

Chez les hommes, les Reds de l’UNB (13-1) sont toujours au premier rang au pays après avoir prolongé leur séquence de victoires à six matchs en battant les X-Men de St. FX (9-5) et les Tigers de Dalhousie (6-8).

TOP_10_MCKY_WK6.png (1.31 MB)

Au volleyball féminin, les Pandas de l’Alberta (4-0) sont toujours en tête après avoir battu la dixième équipe au pays, les Cougars de Mount Royal (2-2) dans une paire de rencontres en déplacement.

La joueuse de cinquième année Kory White a accumulé 39 attaques marquantes et cinq as au service sur ces deux rencontres.

TOP_10_WVBALL_WK3.png (1.14 MB)
Au volleyball masculin, les Spartans de Trinity Western (2-0) sont toujours la meilleure équipe au pays malgré leur inactivité cette semaine au sein de leur association.

Les Spartans ont conclu leur tournée californienne avec une fiche de 5-2, s’inclinant en cinq manches contre l’Université Long Beach State à leur dernier match.

Trinity Western a battu Pepperdine deux fois, ainsi qu’UC Santa Barbara, UCLA et LBSU avant de perdre contre cette même équipe de LBSU (championne de deux des trois derniers titres de la NCAA) dans le dernier match.

TOP_10_MVBALL_WK3.png (1003 KB)

En lutte féminine, les Pandas de l’Alberta restent en tête tandis que les Stingers de Concordia ont percé le Top 10 national pour la première fois cette saison, se hissant au huitième rang.

TOP_10_WWREST_WK3.png (1.09 MB)

Chez les hommes, les Golden Bears de l’Alberta ont relégué les Huskies de la Saskatchewan au deuxième rang national.

Les Huskies chercheront à reprendre le sommet national après la tenue du Huskie Open ce samedi, réunissant les meilleurs lutteurs et lutteuses de l’Association Canada Ouest à Saskatoon.

TOP_10_WWREST_WK3_(1).png (1.11 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.