Volleyball Masculin Nouvelles

Détentrices du premier rang national, les Spartans de Trinity Western (15-1) ont écrit une page d’histoire du programme en réalisant une remontée victorieuse sur le Heat de l’UBC Okanagan (8-8) samedi dernier. Cette victoire a consolidé une fiche de .938 pour les Spartans, la meilleure de l’histoire du volleyball féminin à TWU.

Trinity Western s’est relevé d’un retard de 2-1, dominant les deux dernières manches pour conclure le calendrier régulier au sein de leur association avec une seule défaite au compteur.

Mikayla Benterud a réussi 14 attaques marquantes, un sommet en carrière en plus de trois contres et d’un as au service. Sa coéquipière Amaya Perry a ajouté 10 attaques marquantes, huit récupérations et deux contres pour les Spartans.

Les Axewomen d’Acadia (9-3) ont grimpé au huitième rang national après une victoire arrachée aux mains des Tigers de Dalhousie (6-5) avant de revenir de l’arrière pour vaincre les Huskies de Saint Mary’s (9-4) en cinq manches pour se hisser au sommet du classement de l’Association SUA.

Taylor Collombin d’Acadia mène SUA avec 217 attaques marquantes en 12 matchs et elle occupe le deuxième rang de U SPORTS avec 4,34 attaques marquantes par manche.

TOP_10_WVBALL_WK8.png (1.06 MB)

Au volleyball masculin les Spartans de Trinity Western (15-1) occupent toujours le premier rang national après avoir partagé les honneurs de leur duel avec le Heat de UBC Okanaga (8-8) le weekend dernier.

Dans le RSEQ, le Vert et Or de Sherbrooke se hisse parmi les 10 meilleurs en grimpant au huitième rang après avoir vaincu le Rouge et Or de Laval (7-4) vendredi dernier. Yoan David de Sherbrooke a excellé en inscrivant 16 attaques marquantes, un sommet dans le match pour le Vert et Or.

TOP_10_MVBALL_WK8_(1).png (1.11 MB)

Au hockey féminin, les Varsity Blues de Toronto (13-1) restent l’équipe à battre au premier rang national après avoir vaincu les Lions de York (2-12) dans une série de deux matchs. Erica Fryer de Toronto a été solide devant le filet des Blues, n’accordant que deux buts sur 39 tirs dans les deux rencontres. Toronto est invaincu à ses 10 derniers matchs.

TOP_10_WHCKY_WK8.png (1.13 MB)

Au hockey masculin, les Reds de l’UNB (19-3) sont toujours au sommet national malgré une défaite en déplacement sur la patinoire des Huskies de Saint Mary’s (9-13) le weekend dernier.

Les Reds ont disposé des Axemen d’Acadia (7-14) vendredi soir avant que les Huskies réalisent une surprise en troisième période sur l’UNB samedi. Alors que les Reds menaient 3-2 au début de la troisième, Logan DeNoble des Huskies a créé l’égalité en avantage numérique avant que Sam Dunn inscrive le but gagnant avec moins de 10 minutes à faire à la rencontre.

Malgré la défaite, l’UNB demeure au sommet du classement de SUA.

TOP_10_MCKY_WK11_(1).png (1.21 MB)

Au basketball féminin, les Badgers de Brock (12-0) sont au sommet du classement national pour une deuxième semaine de suite après avoir prolongé leur série d’invincibilité cette saison en battant les Warriors de Waterloo (5-5).

Mackenzie Robinson a marqué 21 points pour les Badgers dans une victoire de 70-47 sur les Warriors alors que la défensive a limité Waterloo à seulement 25 pour cent de réussite du plancher.

TOP_10_WBBALL_WK7.png (1.13 MB)

Au basketball masculin, les Ravens de Carleton (11-0) ont poursuivi leur saison parfaite pour se maintenir au sommet du classement national, balayant les deux rencontres face aux Varsity Blues de Toronto (2-9).

Les Ravens ont profité des 40 points inscrits à proximité du panier dans la victoire de samedi soir contre les Blues, alors que le centre Biniam Ghebrekidan de Carleton a marqué 19 points et a amassé 13 rebonds.

TOP_10_MBBALL_WK7.png (1.17 MB)

Les Thunderbirds de l’UBC occupent le premier rang national des classements masculin et féminin de natation à l’approche des championnats d’association.

Dans le RSEQ, les Gee-Gees d’Ottawa accueilleront les meilleures équipes du Québec et de l’Est de l’Ontario du 3 au 5 mars.

TOP_10_WSWIM_WK5.png (1.09 MB)

Les championnats de natation de SUO seront accueillis par l’Université de Toronto, du 10 au 12 mars.

Dans l’Association SUA, les Tigers de Dalhousie accueilleront les meilleurs nageurs universitaires des Maritimes du 11 au 13 mars.

TOP_10_WSWIM_WK4.png (1.18 MB)

En athlétisme chez les femmes, les Gryphons de Guelph demeurent en tête du classement national après une excellente prestation à la Classique Fred Foot présentée à l’Université de Toronto.

Julia Agostinelli a décroché l’or au 600 m avec un chrono de 1:39.33 en finale. Agostinelli a aussi fait partie du relais 4x400 mètres féminin médaillé d’or grâce à un chrono de 4:07.65, soit 10 secondes plus rapide que l’équipe qui a pris le deuxième rang.

TOP_10_WOMENS_T&F_WEEK2.png (1.19 MB)

Chez les hommes, les Gryphons sont aussi premiers au pays. La domination de l’équipe de Guelph était évidente à l’épreuve du 1000 m alors que quatre Gryphons ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée de la rencontre Fred Foot. Adam Schmidt a remporté l’or de l’épreuve avec un chrono de 2:28.00.

Les Gryphons chercheront à maintenir leur lancée aux Championnats d’athlétisme de U SPORTS présentés par l’Université du Nouveau-Brunswick, du 31 mars au 2 avril.

TOP_10_MENS_T&F_WEEK2.png (1.12 MB)

U SPORTS utilise le système de classement ELO associé à un panel médiatique en vue du calcul de ses classements nationaux hebdomadaires. L’algorithme unique fourni par ELO combine un calcul statistique à des variables personnalisables permettant de s’adapter à un large éventail de sports. Pour plus d’informations, cliquez ici.