Volleyball Masculin Nouvelles

WINNIPEG (U SPORTS) – Les Marauders de l’Université McMaster ont vaincu les Bisons de l’Université du Manitoba dimanche en finale de consolation pour conclure le Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2022 au cinquième rang.

Menés par Brendan Mills, auteur de 12 attaques marquantes, les Marauders ont conclu leur parcours au championnat national en signant un gain de 3 à 1 (25-17, 25-14, 16-25 et 27-25) au Centre sportif Investors Group de Winnipeg.

Les Marauders ont démarré le match avec aplomb, se donnant les devants 7-0 en première manche et n’ont plus regardé derrière par la suite, l’emportant 25-17. Les champions de SUO 2022 ont poursuivi sur cette lancée en deuxième manche, l’emportant 25-14. En troisième manche, ce sont les Bisons qui ont pris les choses en main pour gagner 25-16 et prolonger le match. Les deux équipes étaient à égalité 25-25 en quatrième manche avant que les Marauders inscrivent les deux points suivants, portant la marque à 27-25 pour conclure la rencontre.

Le joueur de deuxième année des Marauders Peter Rugosi a amassé 10 attaques marquantes et quatre récupérations pour contribuer à la victoire des siens et au cinquième rang. Darian Koskie a répliqué avec sept attaques marquantes et un taux d’efficacité de .467 pour mener les Bisons, qui terminent ce tournoi à la maison au sixième rang.

McMaster a affiché un taux d’efficacité de .284 sur ses attaques marquantes contre .189 pour les hôtes.

Les Marauders sont arrivés au tournoi au deuxième rang national, mais ils ont été surpris en quatre manches en quarts de finale par les Dinos de Calgary. McMaster a répondu avec une victoire en quatre manches en demi-finale de consolation contre les Gaels de Queen’s avant de conclure leur parcours avec cette victoire contre les hôtes manitobains en finale de consolation.

Le Manitoba a entrepris son tournoi avec une défaite en trois manches contre les Spartans de Trinity Western, grands favoris du championnat. Les Bisons ont ensuite rebondi en battant les Varsity Blues de Toronto en trois manches en demi-finale de consolation avant de baisser pavillon dimanche contre McMaster.

Sommaire du match

Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team

  • Marauders de McMaster : Peter Rugosi

0M4A8126.jpg (13.35 MB)

  • Bisons du Manitoba : Darian Koskie

0M4A8132.jpg (13.73 MB)