Volleyball Masculin Nouvelles

WINNIPEG (U SPORTS) – La recrue Jonathan Portelance a conduit le Vert & Or de Sherbrooke à une victoire en quatre manches (25-23, 31-29, 22-25, 25-22) sur les Dinos de Calgary dimanche, dans le match pour la médaille de bronze du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2022, au Centre sportif Investors Group de Winnipeg. Évoluant au poste de passeur, Portelance a amassé 58 passes décisives et neuf récupérations dans une cause gagnante.

Les deux équipes ont démarré le match en lion et se sont livré une bataille serrée dès la manche initiale. À égalité 22-22, Sherbrooke a inscrit trois des quatre points suivants pour l’emporter 25-23. Après avoir tiré de l’arrière pendant la majorité de la deuxième manche, les Dinos ont pris les devants 24-23 avant que le Vert & Or prolonge le débat jusqu’à la victoire de 31-29 des Sherbrookois. Calgary a forcé la tenue d’une quatrième manche en remportant la troisième manche 25-22. Le RSEQ a scellé l’issue de la quatrième manche par la marque de 25-22 et a mis la main sur la médaille de bronze.

Horaire et résultats

L’attaquant de deuxième année de Sherbrooke, Joan David a amassé 20 attaques marquantes sur 48 tentatives, jouant un rôle clé dans la victoire de son équipe. Hamish Hazelden de Calgary a répliqué avec 23 attaques marquantes sur 53 tentatives tout en récoltant huit récupérations dans la défaite.

Sherbrooke a affiché un taux d’efficacité de .297 sur ses attaques marquantes contre .293 pour les Dinos.

Sherbrooke a entamé le tournoi au cinquième rang des favoris et a vaincu les Varsity Blues de Toronto, médaillés d’argent de SUO en quatre manches en quarts de finale. Le Vert & Or a ensuite été relégué au match pour la médaille de bronze après avoir perdu son match de demi-finale en trois manches contre les Spartans de Trinity Western avant de vaincre Calgary pour monter sur la troisième marche du podium, remportant ainsi une première médaille sur la scène nationale depuis 1978.

Sommaire du match

Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team

  • Vert & Or de Sherbrooke : Jonathan Portelance
  • Dinos de Calgary : Hamish Hazelden

Comme fournisseur exclusif de ballons de volleyball de U SPORTS, Mikasa fournira les ballons de match ainsi que d’autres prix pour les Championnats de volleyball masculin et féminin de U SPORTS 2022.