Volleyball Masculin Nouvelles

WINNIPEG (U SPORTS) – La recrue Brendan Mills des Marauders de McMaster a amassé 14 attaques marquantes sur 22 tentatives pour conduire les siens à une place en finale de consolation du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2022 au Centre sportif Investors Group. En cette deuxième journée de matchs, McMaster a vaincu les Gaels de Queen’s en quatre manches (25-22, 28-30, 20-25 et 18-25) samedi, pour prolonger son parcours au championnat national tout en mettant fin à celui de Queen’s.

Les Gaels ont remporté la première manche 25-22 après que les deux équipes se soient échangé l’avance. La deuxième manche a été encore plus serrée alors que les Gaels et les Marauders se sont retrouvés à égalité 28-28 avant que McMaster l’emporte 30-28. Les Marauders ont poursuivi sur cette lancée pour gagner les deux manches suivantes 25-20 et 25-18 pour signer la victoire.

La performance du joueur de deuxième année Sam Cooper combinée au jeu de Mills a réglé le cas des Gaels. Cooper a amassé 16 attaques marquantes, un sommet chez les siens, et il a ajouté six as au service pour contribuer à la victoire de McMaster. Malgré la défaite, Erik Siksna des Gaels a amassé des statistiques impressionnantes avec 11 attaques marquantes et deux récupérations.

Champions 2022 de SUO, les joueurs de McMaster ont affiché un taux d’efficacité de .299 sur les attaques marquantes contre .212 pour Queen’s.

Cette victoire fait en sorte que les Marauders joueront la finale de consolation, le dimanche 27 mars à 11 h (HC) contre le gagnant de l’autre demi-finale de consolation opposant les Bisons du Manitoba, hôtes du tournoi aux Varsity Blues de Toronto. Le résultat fait aussi en sorte que le parcours national des Gaels prend fin avec une septième ou une huitième place.

Sommaire du match

Joueurs du match Mikasa, présenté par Nike Team

  • Marauders de McMaster : Brendan Mills
  • Gaels de Queen’s : Erik Siksna