Volleyball Masculin Nouvelles

Pour une deuxième fois de suite et pour la quatrième fois depuis 2017, les Spartans de l’Université Trinity Western sont les favoris en route vers les championnats de volleyball masculin de U SPORTS 2022.

Le classement des favoris a été dévoilé dimanche pour le tournoi national de 2022, qui se déroulera de vendredi à dimanche au Centre sportif Investors Group de l’Université du Manitoba  à Winnipeg. Les 11 matchs du tournoi à huit équipes seront webdiffusés sur cbcsports.ca et sur l’application CBC Gem (en anglais) ainsi que sur usports.ca (français), notamment la finale du trophée Tantramar, dimanche à 16 h (HC).

Derrière les Spartans, champions de l’Association Canada Ouest, on retrouve les Marauders McMaster (champions de SUO) au deuxième rang, les Golden Bears de l’Alberta (finalistes de Canada Ouest) au troisième rang, les Varsity Blues de Toronto (finalistes de SUO) au quatrième rang, le Vert & Or de Sherbrooke (champions du RSEQ) au cinquième rang, les Gaels de Queen’s (médaillés de bronze de SUO) au sixième rang, les Dinos de Calgary (médaillés de bronze Canada Ouest) au septième rang et les Bisons du Manitoba (hôtes) au huitième rang.

Les duels de quart de finale de vendredi opposeront Calgary à McMaster (13 h), Queen’s à l’Alberta (15 h), les hôtes du Manitoba à Trinity Western (18 h) et Toronto à Sherbrooke (20 h).

Trinity Western est favori national une deuxième édition de suite du Championnat de U SPORTS et la quatrième fois en cinq tournois. Les Spartans étaient les favoris du tournoi de 2020 qui a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Ils rejoignent le Manitoba, l’Alberta, Queen’s, et McMaster, comme équipes de retour cette année à Winnipeg des équipes qualifiées en 2020.

C’est le 12e tournoi national de suite des Spartans, deuxièmes à ce titre parmi les qualifiés derrière l’Alberta et ses 21 qualifications consécutives. À l’autre bout de l’échiquier, Sherbrooke en sera à une première visite au tournoi depuis 2011 tandis que Calgary fait un retour après une absence de huit ans.

Les Golden Bears et les Bisons sont les équipes les plus titrées du groupe avec huit conquêtes du championnat national à leur fiche, tandis que les Spartans seront en quête d’une septième couronne nationale. Calgary compte quatre titres alors que Sherbrooke a remporté sa seule finale en 1975. Dalhousie, McMaster, Queen’s et Toronto seront tous à la recherche d’une première conquête du trophée Tantramar.

NOTES : Un aperçu complet du championnat sera publié mardi… Les lauréats des Étoiles canadiennes et des prix majeurs seront dévoilés mercredi.

CLASSEMENT DES FAVORIS

  1. Spartans de Trinity Western (champions Canada Ouest : 15-1 saison régulière, 7-0 éliminatoires)
  2. Marauders de McMaster (champion SUO : 12-0 saison régulière, 3-0 éliminatoires)
  3. Golden Bears de l’Alberta (finalistes Canada Ouest : 15-3 saison régulière, 6-1 éliminatoires)
  4. Varsity Blues de Toronto (finalistes de SUO : 11-1 saison régulière, 2-1 éliminatoires)
  5. Vert & Or de Sherbrooke (champions du RSEQ : 8-4 saison régulière, 4-1 éliminatoires)
  6. Gaels de Queen’s (médaillés de bronze SUO : 10-1 saison régulière, 2-1 éliminatoires)
  7. Dinos de Calgary (médaillés de bronze Canada Ouest : 13-5 saison régulière, 4-3 éliminatoires)
  8. Bisons du Manitoba (Hôtes : 7–11 saison régulière, 1–2 éliminatoires)


HORAIRE DU CHAMPIONNAT (heure du Centre)

Vendredi 25 mars

Samedi 26 mars

Dimanche 27 mars

image_(1).png (135 KB)


Fournisseur officiel de ballon de volleyball de U SPORTS, Mikasa Canada offrira les ballons de match et d’autres prix au Championnat national de volleyball masculin de U SPORTS 2022