Volleyball Masculin Nouvelles

HAMILTON (U SPORTS) – L’attaquant de cinquième année Mitchell Neuert a été dominant au filet avec 24 attaques marquantes pour conduire Toronto à une victoire en quatre manches (28-26, 23-25, 25-17 et 25-12) sur les Lancers de Windsor dans la première demi-finale de consolation au Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa au Burridge Gym de Hamilton en Ontario.

Toronto a eu le dessus en première manche, mais a nécessité la prolongation pour l’emporter 28-26. Windsor a créé l’égalité avec un gain de 25-23 en deuxième manche, mais les Varsity Blues, huitièmes favoris, ont ensuite pris les choses en main, remportant les deux manches suivantes.

Joueur de l’année des SUO en 2023 et membre de la première équipe d’étoiles canadiennes, Evan Falardeau a ajouté 16 attaques marquantes sur 38 tentatives pour les Varsity Blues.

Le passeur de deuxième année Davis Young a amassé 47 passes et neuf récupérations pour mener Toronto à ce chapitre. Daniel Tudor a aussi ajouté 14 récupérations pour les Varsity Blues.

L’attaquant Zach Albert de Windsor a amassé 10 attaques marquantes et six récupérations dans une cause perdante.

La victoire propulse Toronto en finale de consolation, dimanche à 13 h (HE) contre le gagnant de l’autre demi-finale de consolation opposant la Saskatchewan à Montréal. La défaite met fin à la saison et au parcours des Lancers au Championnat de volleyball masculin de U SPORTS.

Joueurs du match Mikasa

  • Toronto : Mitchell Neuert
  • Windsor : Anthony DeGirolamo