Volleyball Masculin Nouvelles

HAMILTON (U SPORTS) – L’étudiant de troisième année et membre de la première équipe d’étoiles canadiennes de U SPORTS 2023 Yoan David a mené le Vert & Or de Sherbrooke à une victoire en trois manches (25-17, 25-17 et 25-20) sur les Lancers de Windsor vendredi après-midi dans le deuxième match de quarts de finale du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 au Burridge Gym de Hamilton en Ontario. L’attaquant David a amassé 16 attaques marquantes et sept récupérations pour conduire son Vert & Or à une place dans le carré d’as national.

Sherbrooke a dominé son match face aux Lancers, remportant les deux premières manches par des marques identiques de 25-17. Windsor a travaillé dur en troisième manche et a resserré l’écart, mais le Vert & Or s’en est sorti avec une victoire de 25-20 pour mettre fin à la rencontre.

Le passeur de deuxième année Jonathan Portelance, a amassé 32 passes et cinq récupérations dans la victoire. Zach Albert des Lancers a réussi sept attaques marquantes dans cette rencontre.

Champion 2023 du RSEQ, Sherbrooke a affiché un taux d’efficacité à l’attaque de .432 tandis que les Lancers ont peiné à ce chapitre, comme l’indique son taux d’efficacité de -.038.

Cette victoire met la table à une demi-finale entre le Ver & Or de Sherbrooke et les Golden Bears de l’Alberta, premiers favoris, samedi à 20 h (HE). Les Lancers de Windsor passent en demi-finale de consolation contre les Varsity Blues de Toronto, samedi à 13 h (HE).

Joueurs du match Mikasa

  • Windsor : Steven Abrams
  • Sherbrooke : Yoan David