Volleyball Masculin Nouvelles

HAMILTON (U SPORTS) – Les Carabins de Montréal ont vaincu les Varsity Blues de Toronto en finale de consolation du Championnat de volleyball masculin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, dimanche après-midi au Burridge Gym de Hamilton en Ontario. 

Guillaume Bisson et Alexis Tournier ont combiné leurs efforts pour 32 attaques marquantes, menant les Carabins à une victoire en cinq manches (25-19, 26-28, 25-23, 23-25 et 17-15) pour ainsi terminer au cinquième rang de la compétition.

Au terme d’une première manche serrée, les Carabins ont signé une victoire de 25-19. En deuxième manche, les deux équipes se sont échangé l’avance, qui n’a jamais été de plus de trois points. Toronto a trimé dur pour l’emporter 28-26 et ainsi créer l’égalité 1-1. Les Carabins ont répliqué en remportant la troisième manche 25-23. Les Varsity Blues ont remporté la quatrième manche par une marque identique et ainsi forcer le bris d’égalité. Les deux équipes ont eu recours à la prolongation pour trancher le débat 17-15 en faveur des Montréalais qui ont ainsi remporté la rencontre.

Maxime St-Denis a amassé 48 passes et neuf récupérations. De l’autre côté du filet, Evan Falardeau a inscrit 22 attaques marquantes pour les Varsity Blues qui terminent sixièmes.

Les Carabins ont entamé la compétition comme sixièmes favoris et ont perdu contre les Spartans de Trinity Western en quart de finale. Montréal a ensuite battu les Huskies de la Saskatchewan en cinq manches samedi en demi-finale de consolation avant de battre les Varsity Blues dimanche en tombée de rideau.

Toronto a démarré le tournoi sur une belle note, arrachant une manche aux Golden Bears de l’Alberta, premiers favoris. Les Varsity Blues ont ensuite vaincu les Lancers de Windsor, une équipe qu’ils avaient affronté quatre fois cette saison, en demi-finale de consolation avant de s’incliner contre les Carabins à leur dernier match.

Joueurs du match Mikasa

  • Toronto : Evan Falardeau
  • Montréal : Alexis Tournier