Basketball Masculin

Championnats Athlétisme

Athlétisme

Jour 1: Sherbrooke et Dalhousie en tête

L’équipe U SPORTS

Crédit: Gerry Marentette

À Propos de USPORTS.live

Toutes nos excuses pour les problèmes observés lors de la webdiffusion du premier jour de compétition pour l'athlétisme et le basketball féminin. Cela a été fixé dans le cours de la journée. U SPORTS et les hôtes concernés ont travaillé ensemble en fin de journée pour s'assurer que tout se passera bien pour le reste des compétitions.

Désolé pour l'inconvénient.


 

La formation féminine du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et la troupe masculine des Tigers de l’Université Dalhousie mènent le classement provisoire par équipe après la première journée de compétition des Championnats d’athlétisme U SPORTS 2018, qui ont lieu au Centre Dennis Fairall de l’Université de Windsor.

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a pris la tête du classement féminin grâce à un doublé au pentathlon féminin. Amélie Augé a remporté la médaille d'or avec 3803 points, devançant par seulement deux points sa coéquipière Maude Léveillé (3801). Le tout s’est joué lors de la cinquième et dernière épreuve quand Augé a devancé Léveillé au fil d’arrivée du 800 m par 11 secondes.

Au classement féminin, Sherbrooke récolte 27 points contre 18 pour les Gryphons de Guelph qui suivent au second rang.

Au 60 m féminin, Shyvonne Roxborough de Guelph a de nouveau répété ses exploits d’il y a deux semaines quand elle a remporté la finale de la conférence de SUO. Avec un temps de 7,40, Roxborough a devancé Tegan Turner des Bisons du Manitoba, championne de la conférence Canada-Ouest (7,46) et Tegan Sauer de Waterloo (7,48). Pour Roxborough, il s’agissait de son meilleur chrono cette saison.

Troisième au classement par équipe chez les femmes, les Bisons du Manitoba ont également récolté des points au pentathlon en vertu de la sixième place de Jessica Gundrum (3308 points).

La première journée de compétition a débuté avec le lancer du poids féminin.

La porte-couleur des Huskies de la Saskatchewan Olena Olenick a évincé ses rivales remportant l’or grâce à un jet de 18,85 m.

KJP0008-1.jpg (2.40 MB)
Crédit: Kevin Jarrold

Nommée à titre de performance de l’année aux concours au sein de U SPORTS plutôt dans la journée, le vétéran de quatre saisons Sarah Mitton des Lancers de Windsor a terminé deuxième avec un lancer de 17,79 m, tandis que Reagan Fedak des Cougars de Régina remportait le bronze avec un tir de 17,70 m.

Chez les hommes, ce sont les Tigers de Dalhousie qui ont pris temporairement la tête du classement après le premier jour des championnats. Les Tigers ont été stimulés par la performance de Matthew Coolen au 60 mètres. Semé au 10e rang avant les championnats, Coolen s’est qualifié de justesse pour la finale avant de causer la surprise de la soirée en méritant l’or avec un temps de 6,84 secondes.

Les Lions de York se classent en deuxième position avec huit points grâce en grande partie à la quatrième place de Xavier Joseph au 60 m (6,90), lui qui a réalisé un record personnel avec ce chrono.

Le Varsity Blues de l'Université de Toronto affiche également huit points au classement en vertu de la deuxième place d’Alexander Lau au 60 m. Champion de la conférence de SUO, Lau a conclu le sprint avec un temps de 6,85 secondes.

La deuxième journée des Championnats d’athlétisme U SPORTS s’amorcera ce vendredi à 14h avec la présentation de 17 finales.

Résultats complets

Résultats

Athlétisme

Stafford, Mitton, Land et Ingvaldson font les manchettes des grands gagnants d’athlétisme U SPORTS

L’équipe U SPORTS