Basketball Féminin

À propos Histoire

U SPORTS Histoire

U SPORTS à travers les années...

U Sports a dévoilé un nouveau logo le 20 octobre 2016. Le milieu du sport universitaire canadien a connu son lot de transformations en 110 ans. Aujourd’hui, c’est sous un nouveau nom que nous suivons son évolution. Un seul nom, aussi évocateur en anglais qu’en français: U Sports. Et l’objectif précis de donner à nos étudiants-athlètes et championnats nationaux la visibilité, la reconnaissance et le mérite qui leur revient.

La Centrale USIC (CIAU Central) originale, composée uniquement d’universités de l’Ontario et du Québec a été constituée en 1906 et elle a existé jusqu’en 1955. Le développement du sport dans les universités canadiennes a caractérisé l’époque 1906-1919. Organisme semi-national, la Centrale USIC assurait des règlements communs. En juin 2001, le nom USIC a été remplacé par "Sport interuniversitaire canadien (SIC). SIC a dévoilé un nouveau logo le 10 juin 2010. Il s'agissait de la première étape d'un plan global de développement de la marque qui se poursuivra tout au cours de la prochaine année.

Comme l’ont été USIC et SIC, nous restons le meneur du sport universitaire canadien. Mais nous irons encore plus loin. Avec U SPORTS, le sport universitaire plonge dans l’ère numérique. Nous mettrons à contribution les meilleurs outils technologiques pour établir notre institution au cœur des discussions sportives et, surtout, pour souligner et célébrer les accomplissements de ceux qui ont choisi le plus ardu des programmes – études et sport à temps plein.

Suivez le calendrier ci-dessous pour une histoire complète du sport universitaire au Canada.

Logos historiques