À propos Contact

Contactez U SPORTS

Une équipe sur laquelle vous pouvez compter

Chez U SPORTS, nous sommes toujours heureux de vous aider! Nous avons du personnel dévoué qui travaille fort sur la promotion du sport universitaire et des étudiants-athlètes d'aujourd'hui. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Rencontrez notre équipe!

Secrétariat national
45 Vogell Road, #701
Richmond Hill (Ontario)
Canada
Téléphone

+1 (905) 508-3000

Télécopieur

+1 (905) 508-4221

Personnel

Pierre Arsenault, Chef de la direction

Chef de la direction

Bureau

+1 (905) 508-3000

Arsenault compte plus de deux décennies d’expérience de haute direction, plus récemment au cours des 13 dernières années comme directeur du service des sports et des loisirs de l’Université Mount Allison à Sackville au Nouveau-Brunswick. Il a précédemment été directeur général de l’Association de golf du Nouveau-Brunswick pendant sept ans. Son parcours comprend aussi une expérience de travail comme coordonnateur du développement du Centre d’excellence de l’Atlantique de Hockey Canada et comme directeur technique de l’Association de hockey de la Saskatchewan.

Ancien étudiant de l’Université du Nouveau-Brunswick où il a décroché un baccalauréat ès arts en éducation physique (concentration administration du sport), Arsenault a remporté une médaille d’argent du lieutenant-gouverneur pour avoir obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulée parmi les finissants avant de terminer une maîtrise ès arts en administration du sport à l’Université d’Ottawa.

À Mount Allison, il a dirigé l’élaboration d’un plan stratégique pour les Mounties qui a servi de cadre à de nombreuses étapes positives et au développement des activités sportives, de conditionnement physique et des loisirs. Sous la direction de Pierre, les programmes sportifs des Mounties se sont développés et ont connu de nombreux succès au sein de l’association SUA, en plus de profiter d’une visibilité accrue à l’échelle régionale et nationale. En 2013, Mount Allison a accueilli le match de la Coupe Uteck, rencontre de demi-finale nationale du football universitaire canadien, et ce, pour la première fois de l’histoire de l’école. Il a aussi joué un rôle de direction dans la construction du Alumni Field et il a travaillé à la refonte du département des sports des Mounties en plus de donner vie au sentiment de fierté pour les Mounties.

Arsenault est aussi familier avec les enjeux importants du sport universitaire au Canada comme ancien membre du conseil d’administration de U SPORTS (2018-2020) et il a été vice-président au cours de sa deuxième année au sein du conseil. Il a été président de Sports universitaires de l’Atlantique (SUA) de 2018 à 2020 et il a siégé au sein de nombreux comités d’association et nationaux.

Lisa Beatty, Chef des opérations

Chef des opérations

Bureau

+1 (905) 508-3000 #231

En tant que Chef des opérations, Lisa veillera à ce que l'organisation se concentre sur la réalisation de sa vision, de sa stratégie, et de sa croissance à long terme, en accordant une attention toute particulière au leadership stratégique, à la gouvernance, aux opérations, aux finances, aux ressources humaines, aux relations avec les partenaires, et à la génération de revenus.

Lisa est une leader expérimentée qui possède plus de 20 ans d'expérience dans le sport professionnel et amateur. Parmi les faits saillants de sa carrière, elle a été Chef de division pour la prestation des cérémonies lors des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Directrice exécutive de l'Ontario Soccer Association, et Directrice des communications et des opérations commerciales du Comité olympique canadien. Plus récemment, elle a travaillé comme gestionnaire de projet pour la Princess Margaret Cancer Foundation.
 
Lisa est titulaire d'un diplôme en administration des sports de l'Université Laurentienne, d'un M.B.A. de la Rothman School of Management et d'un L.L.B. qu’elle a effectué à la Osgoode Hall Law School de l'Université York. Mme Beatty est également une professionnelle certifiée en gestion de projet.

Lisette Johnson Stapley, Chef du sport

Chef du sport

Bureau

+1 (905) 508-3000 #232

"U SPORTS est fier de présenter Lisette Johnson-Stapley à titre de directrice en chef du sport. Lisette Johnson-Stapley œuvre au sein du sport canadien depuis plus de 20 ans, dans les domaines des relations avec les intervenants, de la gestion des programmes, de l’exploitation d’événements, d’établissement de partenariats, de ressources humaines, de transmission/diffusion, de marketing, de relations publiques et de génération de revenus. Elle a assumé des rôles de leadership auprès de la Coupe mondiale des femmes de FIFA 2015 & 2014, Volleyball Ontario, CTV-Rogers, « À nous le podium », COVAN (le comité organisateur des jeux d’hiver olympiques et paralympiques 2010 de Vancouver et Whistler), Softball Canada et autres organismes sportifs nationaux, la ligue canadienne de hockey féminin et le groupe financier BMO. Son expérience sur la scène internationale comprend notamment plusieurs initiatives aux championnats mondiaux au Canada et à l’étranger, comme membre de l’équipe de mission canadienne aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg, aux Jeux du Commonwealth 2006, aux Jeux olympiques 2000 à Sydney ainsi qu’à ceux de Salt Lake City en 2002, de même qu’aux coupes mondiales des femmes de FIFA.

À titre de directrice générale de la Coupe mondiale des femmes FIFA 2015 au Canada, elle a dirigé les opérations, les ressources humaines, ainsi que la gestion financière, les relations avec les intervenants et l’engagement communautaire, le tout conformément aux règles de gouvernance de Soccer Canada et de la FIFA. Elle a travaillé avec plusieurs organismes sportifs au cours de sa carrière, toujours dans le but d’aider à la croissance du sport, de promouvoir les athlètes et entraîneurs canadiens et de créer des systèmes de plus en plus efficaces pour contribuer à l’essor de la scène sportive canadienne. Lisette a collaboré avec des comités techniques et des spécialistes de la haute performance en science sportive, du processus de contrôle antidopage, des comités de discipline, de la formation et de l’éducation.

Lisette détient un diplôme en Économie de l’université Laurentian. Elle est parfaitement bilingue. Née à Kingston, ON, où elle a grandi, elle a ensuite vécu à Ottawa où elle a œuvré au sein de divers organismes multisports et sportifs, avant de se diriger vers Calgary pour travailler à « À nous le podium » et VANOC. Elle demeure actuellement à Whitby, Ontario, avec son conjoint Robert et trois enfants — Sarah, 17 ans, Nathalie, 14 ans et Callum, 12 ans. Lisette a été impliquée dans les sports toute sa vie, d’abord comme athlète et, ensuite, comme administratrice."

John Bower, Directeur

Directeur
Marketing et Communications

Bureau

+1 (905) 508-3000 #241

Mobile

+1 (780) 667-5646

Tara Hahto, Directrice

Directrice
Conformité et admissibilité

Bureau

+1 (905) 508-3000 #237

Tara Hahto est la directrice de la conformité et de l'admissibilité chez U SPORTS. Elle est principalement responsable de l'élaboration des politiques, de la sensibilisation des membres et de la conformité en ce qui concerne l'admissibilité, le recrutement et les bourses d'études sportives. En outre, elle travaille avec le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) pour coordonner les efforts antidopage de U SPORTS, et supervise le développement et la mise en œuvre de U SPORTS Central. Tara travaille beaucoup avec les membres pour développer et améliorer les activités de U SPORTS dans ces domaines afin d'offrir des milieux et des possibilités exceptionnelles aux étudiants-athlètes.

Tara s'est qualifiée pour les sélections olympiques canadiennes et a été étudiante-athlète de la division I de la NCAA, participant pendant quatre ans à des compétitions avec l'équipe de natation de l'Université Boise State. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle en Idaho, elle a complété sa maîtrise à la Texas Christian University tout en travaillant comme entraîneure adjointe avec l'équipe de natation et de plongeon des Horned Frogs de la TCU. Tara a commencé à travailler avec U SPORTS au printemps 2013.

John Edwards, Gestionnaire - Informations sportives

Gestionnaire - Informations sportives

Courriel

stats@usports.ca

Bureau

+1 (905) 508-3000

Tony Martire, Gérant des finances

Gérant des finances

Bureau

+1 (905) 508-3000 #238

Le Gérant des finances répond au Chef de l’exploitation et contribue au succès global de l’organisme en assurant la gestion efficace des tâches financières, en supervisant le budget et la comptabilité.

Tony, un professionnel de la comptabilité et des finances, exerce son métier depuis au-delà de 20 ans au sein de diverses entreprises où il a porté plusieurs chapeaux, de comptable chez Ontario SPOR Support Unit (OSSU) à directeur des finances à l’Institut des arts de Toronto. Dans ses divers rôles, les mandats de Tony ont inclus l’information financière, l’administration des budgets, la gestion des prévisions et tendances ainsi que la gestion des opérations journalières de différents services de comptabilité.

Tony a obtenu un diplôme en comptabilité et finances du Collège Seneca. Il réside actuellement à Toronto avec sa conjointe et ses deux enfants.

Tyler Mulligan, Coordonnateur

Coordonnateur
Création des contenus

Bureau

(905) 508-3000 #242

Elysse Pilon, Coordonnatrice

Coordonnatrice
Conformité et admissibilité

Bureau

+1 (905) 508-3000 #240

En tant que coordinatrice de la conformité et de l'admissibilité, Elysse offre un soutien au département des opérations dans les domaines de l'admissibilité des étudiants-athlètes, du recrutement, des bourses d'études sportives, de l'antidopage et de U SPORTS Central. En outre, elle supervise le programme de reconnaissance académique des étoiles canadiennes 2019-20.

Elysse a commencé sa carrière chez U SPORTS en 2019 en tant que stagiaire en marketing et commandite avant de devenir coordonnatrice de la technologie numérique et des statistiques, où elle était responsable de la gestion du site web de U SPORTS, ainsi que des informations et statistiques sportives nationales auprès des membres.

Elle est titulaire d'un diplôme de premier cycle en kinésiologie et en sciences de la santé de l'université de York, d'un doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College et d'un diplôme de deuxième cycle avec mention en gestion des affaires sportives du Humber College. Son expérience dans l'industrie - tant dans le domaine des soins de santé que dans celui des affaires - s'étend à de nombreuses organisations et manifestations sportives, notamment la Brampton Beast, les Jeux panaméricains de Toronto 2015, Skate Ontario et le Championnat du monde junior de la FIHG.

Elysse est passionnée par le sport amateur et universitaire et se réjouit de faire progresser le sport universitaire au Canada.