À propos Contact

Contactez U SPORTS

Une équipe sur laquelle vous pouvez compter

Chez U SPORTS, nous sommes toujours heureux de vous aider! Nous avons du personnel dévoué qui travaille fort sur la promotion du sport universitaire et des étudiants-athlètes d'aujourd'hui. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Rencontrez notre équipe!

Secrétariat national
45 Vogell Road, #701
Richmond Hill (Ontario)
Canada
Téléphone

+1 (905) 508-3000

Télécopieur

+1 (905) 508-4221

Personnel

Dick White, Directeur Général par intérim

Directeur Général par intérim

Bureau

+1 (905) 508-3000

En 2014, White a pris sa retraite à titre de directeur des sports de l'Université de Regina après avoir consacré 34 années de service à l'université.

White a débuté sa carrière au sein du département des sports des Cougars en 1981 et a travaillé comme adjoint administratif et coordonnateur des sports de 1981 à 1988 avant de prendre la relève dans son rôle actuel en 1995.

Sous sa direction, le département des sports de l'Université de Regina est passé de six équipes universitaires au total de 16 qu’il est aujourd’hui. White a joué un rôle clé dans le développement du football U SPORTS à l'Université de Regina avec un modèle de partenariat communautaire qui a vu l’équipe junior des Rams de Regina se joindre à l’association Canada-Ouest avant la saison 1999. L'école a également ajouté des équipes cross-country masculin et féminin, de hockey féminin, de soccer féminin, de natation masculine et féminine, d'athlétisme masculin et féminin et de lutte féminine pendant le mandat de White à l'Université de Regina. 

Après être devenu directeur des sports en 1995, White a vu les équipes universitaires de l'Université de Regina remporter trois championnats nationaux et 17 championnats d’association. 

White a également effectué deux mandats en tant que président du SIC de 2005 à 2009 et de nouveau au cours de la saison 2013-14.

White a également occupé de nombreux postes au niveau de l’association et à l'échelle nationale, notamment à titre de président de Sport interuniversitaire canadien de 2005 à 2009 et encore une fois au cours de la saison 2013-2014. Il a également été président de l'Association sportive des universités de l'Ouest du Canada pendant deux ans et chef de mission d'Équipe Canada à l'Universiade d'hiver 2005 à Innsbruck, en Autriche.

Lisa Beatty, Chef des opérations

Chef des opérations

Bureau

+1 (905) 508-3000 #231

En tant que Chef des opérations, Lisa veillera à ce que l'organisation se concentre sur la réalisation de sa vision, de sa stratégie, et de sa croissance à long terme, en accordant une attention toute particulière au leadership stratégique, à la gouvernance, aux opérations, aux finances, aux ressources humaines, aux relations avec les partenaires, et à la génération de revenus.

Lisa est une leader expérimentée qui possède plus de 20 ans d'expérience dans le sport professionnel et amateur. Parmi les faits saillants de sa carrière, elle a été Chef de division pour la prestation des cérémonies lors des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Directrice exécutive de l'Ontario Soccer Association, et Directrice des communications et des opérations commerciales du Comité olympique canadien. Plus récemment, elle a travaillé comme gestionnaire de projet pour la Princess Margaret Cancer Foundation.
 
Lisa est titulaire d'un diplôme en administration des sports de l'Université Laurentienne, d'un M.B.A. de la Rothman School of Management et d'un L.L.B. qu’elle a effectué à la Osgoode Hall Law School de l'Université York. Mme Beatty est également une professionnelle certifiée en gestion de projet.

Lisette Johnson Stapley, Chef du sport

Chef du sport

Bureau

+1 (905) 508-3000 #232

"U SPORTS est fier de présenter Lisette Johnson-Stapley à titre de directrice en chef du sport. Lisette Johnson-Stapley œuvre au sein du sport canadien depuis plus de 20 ans, dans les domaines des relations avec les intervenants, de la gestion des programmes, de l’exploitation d’événements, d’établissement de partenariats, de ressources humaines, de transmission/diffusion, de marketing, de relations publiques et de génération de revenus. Elle a assumé des rôles de leadership auprès de la Coupe mondiale des femmes de FIFA 2015 & 2014, Volleyball Ontario, CTV-Rogers, « À nous le podium », COVAN (le comité organisateur des jeux d’hiver olympiques et paralympiques 2010 de Vancouver et Whistler), Softball Canada et autres organismes sportifs nationaux, la ligue canadienne de hockey féminin et le groupe financier BMO. Son expérience sur la scène internationale comprend notamment plusieurs initiatives aux championnats mondiaux au Canada et à l’étranger, comme membre de l’équipe de mission canadienne aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg, aux Jeux du Commonwealth 2006, aux Jeux olympiques 2000 à Sydney ainsi qu’à ceux de Salt Lake City en 2002, de même qu’aux coupes mondiales des femmes de FIFA.

À titre de directrice générale de la Coupe mondiale des femmes FIFA 2015 au Canada, elle a dirigé les opérations, les ressources humaines, ainsi que la gestion financière, les relations avec les intervenants et l’engagement communautaire, le tout conformément aux règles de gouvernance de Soccer Canada et de la FIFA. Elle a travaillé avec plusieurs organismes sportifs au cours de sa carrière, toujours dans le but d’aider à la croissance du sport, de promouvoir les athlètes et entraîneurs canadiens et de créer des systèmes de plus en plus efficaces pour contribuer à l’essor de la scène sportive canadienne. Lisette a collaboré avec des comités techniques et des spécialistes de la haute performance en science sportive, du processus de contrôle antidopage, des comités de discipline, de la formation et de l’éducation.

Lisette détient un diplôme en Économie de l’université Laurentian. Elle est parfaitement bilingue. Née à Kingston, ON, où elle a grandi, elle a ensuite vécu à Ottawa où elle a œuvré au sein de divers organismes multisports et sportifs, avant de se diriger vers Calgary pour travailler à « À nous le podium » et VANOC. Elle demeure actuellement à Whitby, Ontario, avec son conjoint Robert et trois enfants — Sarah, 17 ans, Nathalie, 14 ans et Callum, 12 ans. Lisette a été impliquée dans les sports toute sa vie, d’abord comme athlète et, ensuite, comme administratrice."

John Bower, Directeur

Directeur
Marketing et Communications

Bureau

+1 (905) 508-3000 #241

Mobile

+1 (780) 667-5646

Tara Hahto, Directrice

Directrice
Conformité et admissibilité

Bureau

+1 (905) 508-3000 #237

Tara Hahto est la directrice de la conformité et de l'admissibilité chez U SPORTS. Elle est principalement responsable de l'élaboration des politiques, de la sensibilisation des membres et de la conformité en ce qui concerne l'admissibilité, le recrutement et les bourses d'études sportives. En outre, elle travaille avec le Centre canadien pour l'éthique dans le sport (CCES) pour coordonner les efforts antidopage de U SPORTS, et supervise le développement et la mise en œuvre de U SPORTS Central. Tara travaille beaucoup avec les membres pour développer et améliorer les activités de U SPORTS dans ces domaines afin d'offrir des milieux et des possibilités exceptionnelles aux étudiants-athlètes.

Tara s'est qualifiée pour les sélections olympiques canadiennes et a été étudiante-athlète de la division I de la NCAA, participant pendant quatre ans à des compétitions avec l'équipe de natation de l'Université Boise State. Après avoir obtenu son diplôme de premier cycle en Idaho, elle a complété sa maîtrise à la Texas Christian University tout en travaillant comme entraîneure adjointe avec l'équipe de natation et de plongeon des Horned Frogs de la TCU. Tara a commencé à travailler avec U SPORTS au printemps 2013.

Tony Martire, Gérant des finances

Gérant des finances

Bureau

+1 (905) 508-3000 #238

Le Gérant des finances répond au Chef de l’exploitation et contribue au succès global de l’organisme en assurant la gestion efficace des tâches financières, en supervisant le budget et la comptabilité.

Tony, un professionnel de la comptabilité et des finances, exerce son métier depuis au-delà de 20 ans au sein de diverses entreprises où il a porté plusieurs chapeaux, de comptable chez Ontario SPOR Support Unit (OSSU) à directeur des finances à l’Institut des arts de Toronto. Dans ses divers rôles, les mandats de Tony ont inclus l’information financière, l’administration des budgets, la gestion des prévisions et tendances ainsi que la gestion des opérations journalières de différents services de comptabilité.

Tony a obtenu un diplôme en comptabilité et finances du Collège Seneca. Il réside actuellement à Toronto avec sa conjointe et ses deux enfants.

Jocelyn Falbo, Gestionnaire

Gestionnaire
Operations et événements

Bureau

+1 (905) 508-3000 #261

Jocelyn Falbo veille à l’administration générale de l’organisme. Elle prête son soutien administratif et entreprend des projets spéciaux visant à aider le personnel en matière de déclarations des joueurs, des règles concernant le recrutement, la politique antidopage, la conformité, les commandites et les revenus. Jocelyn répond directement au PDG, Graham Brown.

Jocelyn est une gestionnaire administrative professionnelle chevronnée de l’hospitalité et de la planification d’événements. Après ses études en sociologie à l’Université Western, Jocelyn a été diplômée de Huber College en gestion du tourisme et de l’accueil en 2006. Au cours des 15 dernières années, elle a œuvré dans le domaine de l’hospitalité -- dont les 5 dernières années de cette période, à titre de gestionnaire principale d’événement. La diversité de ses expériences, dans le monde des événements à déploiement modeste ou majeur et de la vente et service à la clientèle, lui a permis de développer des compétences exceptionnelles en gestion de projet, dans l’attention aux détails, en plus d’une habileté remarquable à accomplir en même temps des tâches multiples et d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.

Jocelyn est née à Calgary, Alberta, mais a grandi à Kanata, Ontario. Elle réside actuellement à Keswick, Ontario avec son conjoint, Daniel. Elle est passionnée par son rôle d’entraîneuse au basketball des Jeux olympiques spéciaux, par la planification d’événements pour la famille et les amis, et par la santé et le bien-être.

Mohamed Hassan, Gestionnaire

Gestionnaire
Marketing Événements et Promotion

Bureau

+1 (905) 508-3000 #252

Alan Hudes, Gestionnaire

Gestionnaire
Communications et Contenu

Bureau

+1 (905) 508-3000 #242

Mobile

+1 (647) 991-5343

Elysse Pilon, Coordonnatrice

Coordonnatrice
Conformité et admissibilité

Bureau

+1 (905) 508-3000 #240

En tant que coordinatrice de la conformité et de l'admissibilité, Elysse offre un soutien au département des opérations dans les domaines de l'admissibilité des étudiants-athlètes, du recrutement, des bourses d'études sportives, de l'antidopage et de U SPORTS Central. En outre, elle supervise le programme de reconnaissance académique des étoiles canadiennes 2019-20.

Elysse a commencé sa carrière chez U SPORTS en 2019 en tant que stagiaire en marketing et commandite avant de devenir coordonnatrice de la technologie numérique et des statistiques, où elle était responsable de la gestion du site web de U SPORTS, ainsi que des informations et statistiques sportives nationales auprès des membres.

Elle est titulaire d'un diplôme de premier cycle en kinésiologie et en sciences de la santé de l'université de York, d'un doctorat en chiropratique du Canadian Memorial Chiropractic College et d'un diplôme de deuxième cycle avec mention en gestion des affaires sportives du Humber College. Son expérience dans l'industrie - tant dans le domaine des soins de santé que dans celui des affaires - s'étend à de nombreuses organisations et manifestations sportives, notamment la Brampton Beast, les Jeux panaméricains de Toronto 2015, Skate Ontario et le Championnat du monde junior de la FIHG.

Elysse est passionnée par le sport amateur et universitaire et se réjouit de faire progresser le sport universitaire au Canada.