À propos Contact

Contactez U SPORTS

Une équipe sur laquelle vous pouvez compter

Chez U SPORTS, nous sommes toujours heureux de vous aider! Nous avons du personnel dévoué qui travaille fort sur la promotion du sport universitaire et des étudiants-athlètes d'aujourd'hui. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Rencontrez notre équipe!

Secrétariat national
45 Vogell Road, #701
Richmond Hill (Ontario)
Canada
Téléphone

+1 (905) 508-3000

Télécopieur

+1 (905) 508-4221

Personnel

Graham Brown, Président-directeur général

Président-directeur général

Bureau

+1 (905) 508-3000 #230

Mobile

+1 (905) 555-1234

Le Dr Mike Mahon, président du conseil d'administration de Sport interuniversitaire canadien, a présenté jeudi Graham Brown à titre de nouveau président-directeur général de l'organisme national de régie du sport universitaire. Le dévoilement a eu lieu lors d'une conférence de presse qui se déroulait au Centre Mattamy de l'Université Ryerson à Toronto.Brown se joint à SIC après un passage de 13 ans à Rugby Canada. Embauché en juillet 2002 comme directeur des opérations, il a été nommé président-directeur général en 2003. Son dynamisme et son expertise dans le domaine de la commercialisation sont largement crédités pour l'évolution de Rugby Canada, aujourd'hui reconnu comme un organisme national de sport progressif, bien en vue et fort respecté.

Avant de se joindre à Rugby Canada, le natif de Blenheim, Ont., avait occupé le poste de directeur exécutif de l'Association de hockey mineur de l'Ontario de 1998 à 2002.

Brown n'est pas étranger à la famille de SIC. Membre fondateur du programme de rugby de l'Université de Windsor en 1989, il a également évolué pour les équipes de basketball et de football des Lancers.

« Graham Brown amène une approche professionnelle aux sports amateurs – des sports comme le rugby et le hockey – qui leur permet de prospérer, a dit Mahon, président et vice chancelier de l'Université de Lethbridge. Son expertise en marketing et en organisation d'événements ainsi que sa capacité de réseautage auront un impact exceptionnel sur le sport interuniversitaire au Canada. »

« Mon objectif est de rendre SIC plus pertinent dans un marché sportif canadien très compétitif, » a dit Brown. « Je crois que le sport interuniversitaire, qui possède une si riche tradition, a un énorme potentiel de croissance au Canada. J'ai hâte de contribuer à partager les histoires de nos remarquables étudiants athlètes avec les amateurs de sports canadiens. »

En plus d'une visibilité accrue dans le marché canadien, Rugby Canada a créé, sous la gouverne de Brown, un centre d'entraînement permanent à Langford, C.-B., et a organisé avec succès des dizaines de matches internationaux. De plus, Rugby Canada a récemment obtenu de façon permanente les droits d'organisation d'un tournoi du circuit mondial de rugby masculin à sept à Vancouver, à partir de mars 2016.

Dans son rôle de PDG, Brown était co-président de la Coalition canadienne pour le sport d'équipe, représentant dans cette fonction de nombreux sports d'équipe au Canada. Il représentait également Rugby Canada au sein du Comité olympique canadien, des Jeux du Commonwealth et des Jeux panaméricains.

Âgé de 45 ans, Brown a obtenu un baccalauréat en kinésiologie de l'Université de Windsor (spécialisation en administration sportive) en 1992 et une maîtrise en kinésiologie (gestion du sport) en 1995. Il réside aujourd'hui à Aurora, Ont., avec son épouse Denise et leurs trois enfants, Aidan, Sarah et Ryan.

David Goldstein, Chef des opérations

Chef des opérations

Bureau

+1 (905) 508-3000 #231

Mobile

+1 (416) 707-0246

Comme Chef des opérations U SPORTS, David supervise toutes les fonctions opérationnelles, y compris les ressources humaines, les finances, le droit et la technologie. Qui plus est, David assume un rôle actif au niveau de la gouvernance de l’organisme, de la gestion de notre Conseil d’administration et de nos comités permanents.

Avant de se joindre à U SPORTS, David était associé du cabinet d’avocats Cassels Brock & Blackwell LLP, où il pratiquait le droit commercial et immobilier ainsi que le droit du sport. David a agi pour une diversité de partenaires et de parties prenantes dans les industries du sport professionnel et de la haute performance en sport amateur, offrant des avis juridiques et stratégiques et négociant une grande variété de contrats commerciaux.

À titre de journaliste, David est l’auteur du livre à paraître, Alley-Oop to Aliyah : African American Hoopsters in the Holy Land. Il a profilé des joueurs de la NBA dans une chronique de sports du Cincinnati Enquirer, et est également l’auteur de Jamaal Magloire : A Biography. Il est souvent invité à titre de conférencier et comme commentateur à la radio et à la télévision sur diverses tribunes sportives. David est également professeur adjoint en droit du sport à la Faculté de droit de l’Université de Toronto et prononce des discours sur le sujet à son alma mater, l’École de droit Osgoode Hall.  

Lisette Johnson Stapley, Chef du sport

Chef du sport

Bureau

+1 (905) 508-3000 #232

Mobile

+1 (289) 383-6323

"U SPORTS est fier de présenter Lisette Johnson-Stapley à titre de directrice en chef du sport. Lisette Johnson-Stapley œuvre au sein du sport canadien depuis plus de 20 ans, dans les domaines des relations avec les intervenants, de la gestion des programmes, de l’exploitation d’événements, d’établissement de partenariats, de ressources humaines, de transmission/diffusion, de marketing, de relations publiques et de génération de revenus. Elle a assumé des rôles de leadership auprès de la Coupe mondiale des femmes de FIFA 2015 & 2014, Volleyball Ontario, CTV-Rogers, « À nous le podium », COVAN (le comité organisateur des jeux d’hiver olympiques et paralympiques 2010 de Vancouver et Whistler), Softball Canada et autres organismes sportifs nationaux, la ligue canadienne de hockey féminin et le groupe financier BMO. Son expérience sur la scène internationale comprend notamment plusieurs initiatives aux championnats mondiaux au Canada et à l’étranger, comme membre de l’équipe de mission canadienne aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg, aux Jeux du Commonwealth 2006, aux Jeux olympiques 2000 à Sydney ainsi qu’à ceux de Salt Lake City en 2002, de même qu’aux coupes mondiales des femmes de FIFA.

À titre de directrice générale de la Coupe mondiale des femmes FIFA 2015 au Canada, elle a dirigé les opérations, les ressources humaines, ainsi que la gestion financière, les relations avec les intervenants et l’engagement communautaire, le tout conformément aux règles de gouvernance de Soccer Canada et de la FIFA. Elle a travaillé avec plusieurs organismes sportifs au cours de sa carrière, toujours dans le but d’aider à la croissance du sport, de promouvoir les athlètes et entraîneurs canadiens et de créer des systèmes de plus en plus efficaces pour contribuer à l’essor de la scène sportive canadienne. Lisette a collaboré avec des comités techniques et des spécialistes de la haute performance en science sportive, du processus de contrôle antidopage, des comités de discipline, de la formation et de l’éducation.

Lisette détient un diplôme en Économie de l’université Laurentian. Elle est parfaitement bilingue. Née à Kingston, ON, où elle a grandi, elle a ensuite vécu à Ottawa où elle a œuvré au sein de divers organismes multisports et sportifs, avant de se diriger vers Calgary pour travailler à « À nous le podium » et VANOC. Elle demeure actuellement à Whitby, Ontario, avec son conjoint Robert et trois enfants — Sarah, 13 ans, Nathalie, 11 ans et Callum, 9 ans. Lisette a été impliquée dans les sports toute sa vie, d’abord comme athlète et, ensuite, comme administratrice."

Matthew Delich, Gestionnaire

Gestionnaire
Partenariats corporatifs

Bureau

+1 (905) 508-3000 #254

Mobile

+1 (905) 717-8128

Matt est actuellement Gestionnaire, partenariats corporatifs chez U SPORTS. À ce titre, Matt est la personne ressource principale de U SPORTS pour tous les partenaires commerciaux. Il développe et exécute en fonction de l’architecture de commandite de l’organisme.

Avant de se joindre à U SPORTS, en 2014, Matt a œuvré brièvement avec une agence de représentation de joueurs de la LNH, dirigeant leurs camps annuels de formation des espoirs.

Né et ayant grandi à Ottawa, Ontario, Matt connaissait déjà bien U SPORTS pour avoir évolué au sein de l’équipe universitaire de soccer des Mustangs de Western, de 2008 à 2012, tout en se méritant un diplôme en cinétique (baccalauréat ès-art, spécialisé en cinétique). Matt a ensuite complété sa maîtrise en cinétique humaine (gestion sportive) en 2014 à l’Université d’Ottawa.

Jocelyn Falbo, Gestionnaire

Gestionnaire
Événements et prix organisationnels

Bureau

+1 (905) 508-3000 #234

Mobile

+1 (289) 221-6020

"Jocelyn Falbo veille à l’administration générale de l’organisme. Elle prête son soutien administratif et entreprend des projets spéciaux visant à aider le personnel en matière de déclarations des joueurs, des règles concernant le recrutement, la politique antidopage, la conformité, les commandites et les revenus. Jocelyn répond directement au PDG, Graham Brown.

Jocelyn est une gestionnaire administrative professionnelle chevronnée de l’hospitalité et de la planification d’événements. Après ses études en sociologie à l’Université Western, Jocelyn a été diplômée de Huber College en gestion du tourisme et de l’accueil en 2006. Au cours des 15 dernières années, elle a œuvré dans le domaine de l’hospitalité -- dont les 5 dernières années de cette période, à titre de gestionnaire principale d’événement. La diversité de ses expériences, dans le monde des événements à déploiement modeste ou majeur et de la vente et service à la clientèle, lui a permis de développer des compétences exceptionnelles en gestion de projet, dans l’attention aux détails, en plus d’une habileté remarquable à accomplir en même temps des tâches multiples et d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.

Jocelyn est née à Calgary, Alberta, mais a grandi à Kanata, Ontario. Elle réside actuellement à Keswick, Ontario avec son conjoint, Daniel. Elle est passionnée par son rôle d’entraîneuse au basketball des Jeux olympiques spéciaux, par la planification d’événements pour la famille et les amis, et par la santé et le bien-être."

Tara Hahto, Gestionnaire

Gestionnaire
conformité
admissibilité et discipline

Bureau

+1 (905) 508-3000 #237

Mobile

+1 (613) 808-9891

"Tara Hahto est actuellement gérante — conformité, admissibilité et discipline. Le mandat de Tara comprend les règles concernant le recrutement, la politique antidopage, la conformité et la discipline. Elle travaille étroitement avec le comité d’admissibilité de U SPORTS en matière de règlementation concernant l’admissibilité et les recours.

Lorsque Tara s’est jointe à U SPORTS, au printemps 2013, elle a travaillé un certain temps au service de marketing et communication. Elle a aussi dirigé des événements auxiliaires, tels que la Mention d’honneur académique canadienne du Gouverneur général.

Tara a nagé à l’Université Boise State tout au long de ses études universitaires. Suivant ses quatre (4) années dans l’Idaho, elle fut entraîneuse adjointe du programme de natation et de plongeon à l’Université Texas Christian alors qu’elle complétait sa maîtrise. "

Alan Hudes, Coordonnateur

Coordonnateur
Communications

Bureau

+1 (905) 508-3000 #242

Mobile

+1 (647) 991-5343

Le mandat du coordonnateur des communications est de soutenir le gestionnaire des communications en matière de relations avec les médias, travaillant de concert avec les partenaires médias d’un bout à l’autre du pays, aux niveaux national, local et universitaire.

Alan Hudes s’est joint à U SPORTS à titre de coordonnateur des communications en mai 2016, se concentrant sur la création de contenu rédactionnel et la traduction visant les récits des étudiants-athlètes et des membres. Alan a, auparavant, œuvré auprès de Maccabi Canada comme coordonnateur des communications où il a mis en œuvre la division des communications de l’organisme. En 2011, il a également été stagiaire au sein de l’équipe des communications du Comité olympique canadien.

Alan a obtenu son baccalauréat en journalisme de l’Université Ryerson en 2013.  Durant cette période, Alan a couvert les sports U SPORTS à The Eyeopener, The Ryersonian et The Gazette, et a été reporter pour le Ryerson Rams Network et 94,9 CHRW Radio Western.

Jeremy Knight, Coordonnateur

Coordonnateur
Marketing et médias sociaux

Bureau

+1 (905) 508-3000

Mobile

+1 (778) 991-1481

Tony Martire, Gérant des finances

Gérant des finances

Bureau

+1 (905) 508-3000 #238

"Le Gérant des finances répond au Chef de l’exploitation et contribue au succès global de l’organisme en assurant la gestion efficace des tâches financières, en supervisant le budget et la comptabilité.

Tony, un professionnel de la comptabilité et des finances, exerce son métier depuis au-delà de 20 ans au sein de diverses entreprises où il a porté plusieurs chapeaux, de comptable chez Ontario SPOR Support Unit (OSSU) à directeur des finances à l’Institut des arts de Toronto. Dans ses divers rôles, les mandats de Tony ont inclus l’information financière, l’administration des budgets, la gestion des prévisions et tendances ainsi que la gestion des opérations journalières de différents services de comptabilité.

Tony a obtenu un diplôme en comptabilité et finances du Collège Seneca. Il réside actuellement à Toronto avec sa conjointe et ses deux enfants. "

Renee Ridout, Spécialiste Web et Statistiques

Spécialiste Web et Statistiques


Bureau

+1 (905) 508-3000 #240

La spécialiste du web et des statistiques promouvra et rehaussera l’image publique, la marque, et le message de SIC par le biais de divers canaux web. Ce rôle permet la transmission d’expertise en matière de contenu web technique et créatif, en élaborant, en soutenant, en maintenant et en améliorant les sites web publics de SIC, les comptes des médias sociaux, les services et produits de communication électronique.

L’objectif de la spécialiste du web et des statistiques est de fournir aux universités, aux partisans, au public et autres principaux intervenants, des informations de haute qualité, précises et actualisées — le tout de manière éthique et professionnelle — par le biais du site web de SIC.  

Renee Ridout assume actuellement le poste de spécialiste du web et des statistiques. Elle s’est jointe à SIC en mai 2016.  

Renee a, antérieurement, œuvré auprès de AthlètesCAN, l’association des athlètes de l’équipe nationale du Canada à titre de conservatrice en chef du contenu. Elle a amorcé sa carrière en sport amateur en 2014, comme stagiaire et, petit à petit, s’est vu confier des rôles plus importants au sein d’AthlètesCAN, incluant un poste d’assistante avec l’Équipe de relève CIBC aux Jeux Pan Am/Parapan Am 2015 à Toronto.  

Renee a complété son baccalauréat ès arts en nouveaux médias et anthropologie à l’Université de Toronto et est actuellement candidate à la maîtrise en information à l’U de T. Renee a également été capitaine de l’équipe féminine de balle rapide, les Varsity Blues de l’Université de Toronto, lorsqu’elle y était étudiante.

Scott Ring, Gestionnaire

Gestionnaire
Sport technique et Championnats nationaux

Courriel

sring@usports.ca

Bureau

+1 (905) 508-3000 #244

Mobile

(416) 553-6121

À titre de gestionnaire, sport et championnats nationaux, Scott est responsable de diriger tous les domaines du sport, y compris les sous-comités techniques des sports, les règles et les règlements et les associations des entraîneurs. Il est également le point de liaison principal pour tous les hôtes de championnats et gère les produits finaux des championnats nationaux à l’interne, tout en faisant le suivi des championnats, de la mise en candidature à l'évaluation.

Scott a commencé à travailler à U SPORTS (SIC à ce moment) en septembre 2014 en tant que responsable des événements et des programmes, après avoir conclu un contrat de trois mois avec le gouvernement du Canada. Il a suivi le déménagement du bureau, d'Ottawa à Toronto, alors que l’organisation passait du SIC à U SPORTS en octobre 2016.

Scott est bachelier en administration des affaires, avec concentration en marketing et étude du sport de l'Université Bishop's depuis avril 2014. À Bishop's, Scott était le capitaine de l'équipe de basketball universitaire membre de U SPORTS. Il a aidé à guider l'équipe à deux finales de conférence consécutives à ses deux dernières saisons comme athlète universitaire et a été nommé joueur par excellence de l'équipe en 2013 et athlète universitaire masculin de l'année en 2014. 

Durant son passage à l'université, Scott a également participé à de nombreuses activités de collecte de fonds, lui valant le prix du leadership RSEQ en 2014. Il a également été l'entraîneur principal d'un programme appelé Small Ball, où les jeunes enfants de la communauté apprennent les bases du basketball. Ce programme a mérité les éloges dans la communauté de Lennoxville, remportant le programme sportif de l'année en 2014. 

Scott est un bénévole dévoué au sein de la communauté sportive et a participé à des événements majeurs, comme les Jeux du Canada à Sherbrooke en 2013, où il était bénévole de la planification pour le Village des athlètes. Scott fait carrière dans le sport, dans le domaine du marketing et des événements, et a une véritable passion pour le sport amateur au Canada.

Ken Saint-Eloy, Gestionnaire

Gestionnaire
des Communications

Bureau

+1 (905) 508-3000 #241

Mobile

+1 (647) 871-7595

"Ken a rejoint U SPORTS en septembre 2016 pour diriger le département des communications. Ken est en charge de la conception et du déploiement de la stratégie de communication globale de l'organisation, qui inclus les relations médias, les relations publiques, la diffusion TV, le site web et les médias sociaux.

Ken a travaillé auparavant dans des agences de marketing et de communication pour des marques telles que la NFL, ESPN et des sponsors majeurs français et européens (ATP Circuit, ITU World Triathlon Series, ...). Il a également consultant lors d’événements sportifs majeurs tels que les Jeux PanAm / ParapanAm 2015 de Toronto, l’Euro UEFA de soccer 2016 en France et les Jeux Olympiques d'été de Rio 2016."

Lia Taha Cheng, Gestionnaire

Gestionnaire
Programmes sportifs et internationaux

Bureau

+1 (905) 508-3000 #245

Mobile

+1 (613) 859-5670

"La Gérante - International dirige la planification et l’exécution de tous les aspects de la mission pour les Universiades d’été et d’hiver. Ce rôle implique l’élaboration et le contrôle des budgets pour les programmes internationaux ainsi que la gestion des délégations internationales aux comités et événements de la FISU. Il relève de la responsabilité de la gérante de maximiser les occasions des étudiants et entraîneurs postsecondaires de participer à des événements internationaux en collaborant avec Sport Canada, les organismes nationaux de sport, les organismes multisports, les groupes de spécialistes médicaux, les établissements membres de Sport interuniversitaire canadien et de l’ACSC et autres pays.

Lia s’est jointe à Sport interuniversitaire canadien en avril 2013 comme stagiaire, dans le cadre de sa maîtrise à l’Université d’Ottawa. Lia fut ensuite nommée coordinatrice, à temps partiel, des programmes internationaux. Elle a coordonné toutes les activités d’Équipe Canada pour l’Universiade d’été 2013 à Kazan, Russie, ainsi que celles de l’Universiade d’hiver 2013 à Trentino, Italie. Lia est, par la suite, devenue gérante intérimaire du sport et des programmes internationaux au printemps 2015 et a dirigé la participation d’Équipe Canada à l’Universiade d’hiver 2015 à Grenade, Espagne, et à l’Universiade d’été 2015 à Gwangju, en Corée du Sud.
Lia a obtenu un baccalauréat ès sciences, spécialité cinétique humaine, de l’Université d’Ottawa. Elle a poursuivi ses études à l’Université d’Ottawa et complété un baccalauréat en éducation, intermédiaire/supérieure, éducation physique et biologie, immédiatement après avoir obtenu sa maîtrise en cinétique humaine, spécialité gestion sportive. Elle s’intéresse particulièrement à la gestion du sport, à la logistique et à l’administration d’événements internationaux. Lia réside actuellement à Toronto où ses passe-temps favoris sont le soccer, le ski et les voyages. "