Prix Étoiles académiques

Étoiles académiques canadiennes

Top 8 Académique de U Sports

Un étudiant féminin et un étudiant masculin provenant de chacune des quatre associations régionales de U SPORTS sont retenus au sein du « Top 8 Académique de U SPORTS» et sont honorés de la mention élogieuse d'étoile académique canadienne du gouverneur général.

À propos

AAC_logo_white.png (85 KB)

Étoiles académiques canadiennes

En 1988, U SPORTS a présenté ses premières étoiles académiques canadiennes, des étudiants-athlètes exceptionnels qui ont conservé une moyenne de 80 pour cent ou plus pendant l’année académique tout en portant les couleurs de leur équipe sportive universitaire.

Tableau d'honneur académique canadien, par année, par institution (.xls) (en date du 4 oct. 2019)

Top 8 Académique de U SPORTS

Parmi ces individus remarquables, une étudiante et un étudiant provenant de chacune des conférences de U SPORTS sont sélectionnés pour former le « Top 8 académique de U SPORTS » et recevoir la mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence sportive et académique au Rideau Hall d’Ottawa

La mention d’honneur du gouverneur général pour l’excellence académique canadienne fut fondée par le très honorable David Johnston, ancien gouverneur général du Canada, qui fut le premier, en 2013, à souligner le mérite des meilleurs étudiants-athlètes du Canada.

En tant que supporteur officiel des étudiants-athlètes sélectionnés pour faire partie du Top 8 des étoiles académiques canadiennes, Sherrard Kuzz LLP continuera de soutenir les déplacements, l'hébergement et l'accueil du groupe dans la perspective de la cérémonie qui se tiendra à Rideau Hall. Les huit étudiants-athlètes recevront également une bague personnalisée créée en duralumin par Baron, le fournisseur exclusif des bagues de championnat et des bijoux de reconnaissance de U SPORTS.

SherrardKuzz(original).jpg (8 KB)

baron-logo-2018-black.png (159 KB)