Hockey sur gazon Féminin

Championnats Hockey Masculin

Hockey Masculin

La quête de la Coupe universitaire s’arrêtera à l’UNB pour la deuxième année consécutive

L’équipe U SPORTS

Pour la deuxième année consécutive, l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, accueillera le Championnat national de hockey masculin – la Coupe universitaire Cavendish Farms U SPORTS 2018, du 15 au 18 mars 2018.

Pour la sixième fois de son histoire, la Coupe universitaire sera accueillie au Centre universitaire Aitken (CUA) sur le campus de l’UNB. Érigé en 1976, le CUA est la plus grande installation, en matière de places assises, à Fredericton et a déjà accueilli jusqu’à 3 500 spectateurs au cours de championnats antérieurs.  

Les hôtes, les Varsity Reds de l’UNB, ont également connu un bon taux de réussite lors de cet événement, remportant sept championnats canadiens et l’emportant sur sept équipes différentes. Ils ont aussi remporté la médaille d’argent à cinq reprises, ayant cédé trois matchs de championnat aux Golden Bears de l’Alberta, qui ont remporté le plus grand nombre de championnats de l’histoire de la Coupe U avec 15, alors que l’UNB est en troisième place avec ses sept bannières. Dans les seuls 13 derniers championnats, les Varsity Reds et les Golden Bears ont, à eux deux, remporté 11 titres.

MacDougall_behind_the_bench_for_UNB.png (650 KB)
L'entraîneur-chef MacDougall

Les Varsity Reds sont devenus l’un des meilleurs programmes de développement au pays. Récemment, quatre de leurs joueurs ont signé des contrats de la LNH, incluant trois joueurs qui venaient directement de l’UNB, le seul établissement U SPORTS à le faire en plus de 20 ans. Qui plus est, cinq joueurs de l’équipe championne de l’année dernière ont été invités à des camps de perfectionnement de la LNH à l’été 2017. L’entraîneur-chef, Gardiner MacDougall, qui en est à sa 18e saison à la tête de l’équipe, a remporté six des sept Coupes U du programme et trois médailles d’argent. Les six Coupes U de l’établissement se sont étalées sur 11 ans. Les autres entraîneurs ayant remporté l’honneur incluent les anciens et actuels entraîneurs de la LNH, Tom Watt et Mike Keenan (Toronto), Dave King (Saskatchewan), Mike Babcock (Lethbridge), de même que Clare Drake (Alberta), intronisé au Temple de la renommée du hockey.

La Coupe universitaire est un don de l’Université Queen’s et du Collège militaire royal du Canada (CNR) ; elle fut remportée, la première fois en 1963 par McMaster, alors que le championnat était accueilli conjointement par Queen’s et le CMR à Kingston, Ont. Queen’s et CMR avaient disputé le premier match interuniversitaire organisé en 1885 et partagent à ce jour la plus ancienne rivalité dans le sport. 

Info des billets

Forfaits de billets (comprend les 8 jeux)

Forfaits de billets Prix
Adulte $175.00
Sénior (age 60+) $150.00
Étudiant/Jeunesse/Enfant $75.00

Achetez vos billets maintenant! 

Pour acheter des billets en personne, visitez l'Aitken University Centre à 20 MacKay Drive, UNB Fredericton Campus 506-453-5054.