Championnats Volleyball Féminin

VANCOUVER – Les Citadins de l’UQAM, quatrièmes favorites, ont infligé une défaite en quatre manches (29-27, 21-25, 25-19 et 25-20) aux Martlets de McGill, huitièmes favorites, dans la première demi-finale de consolation du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, samedi après-midi au War Memorial Gym de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Il y avait peu d’écart entre ces deux équipes tout au long de la première manche bien partagée jusqu’à ce qu’une attaque marquante de l’UQAM brise l’égalité de 27-27 et conduise les Citadins à une victoire. Cette reprise de finale du RSEQ a permis à McGill de rebondir en deuxième manche. Les Martlets ont pris les devants 5-0, bien que l’UQAM se soit ressaisie et a créé l’égalité avant qu’une erreur des Citadins conduise à une avance de 22-20 de McGill en route vers la victoire. En troisième manche, l’UQAM a maintenu une mince avance pour l’emporter avant que les championnes du RSEQ ferment les livres en quatrième manche pour passer en finale de consolation.

Sabrina Mater et Anica Pineault ont chacune accumulé 17 attaques marquantes et 11 récupérations pour l’UQAM, puis Laura Côté Colin a ajouté 11 attaques marquantes et 19 récupérations, un sommet chez les Citadins. Erlande Dacilia a aussi amassé cinq attaques marquantes, deux as au service et quatre récupérations dans la victoire. Chez les Martlets, Victoria Iannotti a dominé avec 17 attaques marquantes, 10 récupérations et deux contres, tandis que Clara Poire a ajouté sept attaques marquantes et quatre contres dans le dernier match de la saison de McGill.

Les Citadins seront donc de retour sur les planches du War Memorial Gym, dimanche à 12 h (HP) contre les gagnantes de l’autre demi-finale de consolation qui opposera les Badgers de Brock aux Cougars de Mount Royal.

Joueuses du match Mikasa

  • McGill : Catherine Vercheval
  • UQAM : Anica Pineault