Championnats Volleyball Féminin

VANCOUVER – Premières favorites du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2023 présenté par Mikasa, les Spartans de Trinity Western n’ont laissé aucune équivoque samedi soir en demi-finale du tournoi au War Memorial Gym de Vancouver, en Colombie-Britannique, signant une victoire en trois manches (25-21, 25-17 et 25-12) sur les Tigers de Dalhousie, cinquièmes favorites, s’approchant ainsi à une victoire de la défense de leur titre.

Après un début de match plutôt lent, les Spartans ont créé l’égalité 11-11 en première manche et ont pris les devants 16-15 sur une attaque marquante de Meaghan Mealey à travers le contre des Tigers. Ces dernières ont maintenu le rythme pour créer l’égalité 19-19, mais TWU a pris ses aises et a conclu la manche sur un énorme contre en solo de Mealey. Les championnes de l’Association Canada Ouest menaient confortablement 201-11 en deuxième et ont remporté la manche sur une attaque marquante d’Ansah Odoom sur le premier contact, avant de décrocher leur billet pour la finale nationale grâce à une troisième manche chirurgicale.

Kaylee Plouffe a été brillante avec un taux d’efficacité à l’attaque de .722 avec 13 attaques marquantes et quatre contres pour mener TWU. Mealey a ajouté 14 attaques marquantes, trois as au service et trois contres, tandis que Mikayla Benterud a ajouté neuf attaques marquantes et trois contres dans la victoire à sens unique. Brett Boldon a mené les Tigers avec cinq attaques marquantes, 16 passes et trois contres, tandis que Lucy Glen-Carter a ajouté quatre attaques marquantes et trois as au service dans une cause perdante.

En finale, les Spartans ont rendez-vous avec les gagnantes de l’autre demi-finale opposant les Thunderbirds de l’UBC, septièmes favorites et hôtes du tournoi, aux Bisons du Manitoba, sixièmes favorites. Ce match pour la médaille d’or et la bannière nationale sera disputé dimanche à 16 h 30 (HP). Dalhousie jouera pour la médaille de bronze dimanche à 14 h (HP) contre les perdantes de la deuxième demi-finale au War Memorial Gym.

Joueuses du match Mikasa

  • Dalhousie : Brett Boldon
  • Trinity Western : Kaylee Plouffe