Championnats Volleyball Féminin

Light Uchechukwu a amassé 11 attaques marquantes alors que les Bisons du Manitoba, premières favorites ont balayé les Axewomen d’Acadia, sixième tête de série, en trois manches (25-18, 25-13, 25-17) dimanche dans le match pour la médaille de bronze du Championnat de volleyball féminin de U SPORTS 2024 au Burridge Gymnasium de Hamilton en Ontario.

Uchechukwu a affiché un taux de réussite à l’attaque de .333 sur 24 tentatives avec six récupérations et un contre en solo.

Katreena Bentley a été absolument impressionnante pour les Bisons dans cette petite finale en amassant 29 passes, cinq récupérations et quatre attaques marquantes, en plus d’un contre en solo. Brenna Bedosky a affiché un taux d’efficacité dominant de .700 avec sept attaques marquantes sur 10 tentatives, sans commettre d’erreur.

Dans cette bataille pour une place sur la troisième marche du podium, le Manitoba a démarré en force pour prendre les devants 16-9 en première manche. Acadia a réduit l’écart à cinq points, mais les Bisons n’ont jamais regardé derrière et ont signé une victoire de 25-18.

Cherchant à créer l’égalité, les Axewomen ont pris les devants 3-2 dans la deuxième manche, mais les grandes favorites de ce championnat ont inscrit 11 points consécutifs en route vers un gain de 25-13 et une solide avance de deux manches à zéro.

Les deux équipes se sont échangé les points en troisième et jusqu’à la fin de la rencontre. Malgré le niveau plus élevé de résistance offert par les Axewomen, les Bisons ont mené pendant la majeure partie de cette manche pour l’emporter 25-17 et ainsi compléter leur balayage et mettre la main sur la médaille de bronze.

Alexia Lemay-Evans a mené la charge pour les Axewomen, amassant huit attaques marquantes dans la rencontre et ajoutant quatre récupérations. Charlotte Dean a ajouté 17 passes, une attaque marquante et cinq récupérations dans la défaite

Les Bisons, championnes de l’Association Canada Ouest concluent leur saison avec cette médaille de bronze tandis que les championnes de Sport universitaire de l’Atlantique terminent la compétition au quatrième rang.

Joueuses du match Mikasa

  • Axewomen d’Acadia : Alexia Lemay-Evans
  • Bisons du Manitoba : Brenna Bedosky