Championnats Volleyball Masculin

Volleyball Masculin

Bronze: Sixième podium de suite pour McMaster

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Rick Zazulak)

Équipe hôtesse du tournoi, les Marauders de McMaster ont atteint le podium national pour une sixième année de suite grâce à un gain convaincant de 25-14, 25-16 et 25-22 aux dépens des Golden Bears de l’Alberta lors du match pour la médaille de bronze du championnat de volleyball masculin TELUS U SPORTS 2018, dimanche après-midi, au gymnase Burridge.

Champions de la conférence de l’Ontario cette saison, les Marauders, qui sont toujours à la recherche d’une première conquête du trophée Tantramar, ajoutaient ainsi à des médailles d’argent récoltées en 2016 et 2013 de même qu’à des troisièmes positions en 2017, 2015 et 2014.

De leur côté, les Golden Bears terminent la compétition en quatrième place, eux qui étaient les deuxièmes favoris après avoir atteint la finale de la puissante conférence Canada-Ouest.

bronze_mvb_(body).jpeg (82 KB)

Comme il l’a fait tout au long du championnat, Brandon Koppers a été spectaculaire pour les gagnants avec 13 frappes payantes contre seulement une erreur en 23 attaques pour un excellent taux d’efficacité de .522.

Ses coéquipiers Matt Passalent et Andrew Richards ont contribué 12 et 10 attaques marquantes, respectivement, alors que Jordan Pereira relevait 11 ballons en défensive.

De l’autre côté du filet, Taryq Sani a fait mouche sur 10 de ses frappes, alors qu’Arran Chambers touchait la cible à sept reprises.

Collectivement, les favoris de la foule ont conservé un taux de succès à l’attaque de .412 comparativement à .207 pour leurs rivaux d’Edmonton.

bronze_mvb_(body1).jpeg (78 KB)

« Nous avons effectué beaucoup de travail au cours des 18 dernières heures afin de nous assurer que nos joueurs soient prêts suite à notre revers en demi-finale, a dit le pilote de McMaster, Dave Preston. Nous étions tous très déçu suite à notre défaite contre Trinity Western car nous avons assez bien joué pour l’emporter. Aujourd’hui, notre niveau d’énergie et notre attitude étaient excellents contre un adversaire très physique. »

Choisi joueur par excellence du côté des locaux, Passalent était également fier de la performance des siens.

« Après notre défaite d’hier, nous avions le choix entre nous apitoyer sur notre sort ou encore tout faire pour rebondir. Nous disputions ce tournoi devant nos partisans et il n’était pas question de les décevoir. »

Les Marauders ont amorcé la partie en lion et n’ont fait qu’une bouchée des Bears lors de la manche initiale. En avance par 8-3, les Ontariens ont ajouté quatre points consécutifs alors que Peter Khodkevych se trouvait au service, y compris les deux derniers sur des as de celui-ci, en route vers un gain facile par la marge de 11 points.

bronze_mvb_(body_2).jpeg (101 KB)

L’Alberta a beaucoup mieux entamé le deuxième engagement et menait par 6-2 avant que McMaster n’égale les chances à 8-8. Les choses se sont toutefois gâtées par la suite pour les finalistes de Canada-Ouest, qui accusaient soudainement un retard de 16-11 au deuxième temps d’arrêt technique, avant de s’incliner par neuf points.

Malgré un pointage final plus serré de 25-22, le troisième set fut également tout à l’avantage des Marauders, qui dominaient par 8-4 et 16-10 aux deux pauses obligatoires et n’ont jamais tiré de l’arrière. Après avoir vu ses adversaires sauver deux points de match, McMaster a fermé les livres grâce à une frappe sans équivoque de Richards.

« Nous n’avons jamais été en mesure de nous mettre en marche et de nous adapter à leur style, » a commenté l’entraîneur-chef de l’Alberta, Brock Davidiuk.

Statistiques

Joueurs du match:

  • McMaster: Matt Passalent
  • Alberta: Arran Chambers

Volleyball Masculin

5e place: Les Carabins terminent en beauté

L’équipe U SPORTS

(Crédit: Rick Zazulak)