Championnats Volleyball Masculin

Volleyball Masculin

Faites connaissance avec votre étudiant-athlète de U SPORTS : Travis Verbeek, Paladins CMR

L’équipe U SPORTS

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… » 

TV.png (140 KB)

  • Nom : Travis Verbeek
  • École : CMR
  • Sport : Volleyball masculin
  • Position : Centre
  • Année d'éligibilité : 5e
  • Programme : Science informatique
  • Ville natale : Smithers, C.B.

 

1. Qu’est-ce qui vous a attiré au CMR ?

D’abord, une carrière militaire m’intéressait et, après avoir pris connaissance du programme de formation des officiers de la force régulière (PFOR) au Collège militaire royal, mon choix était fait. Une fois ton diplôme obtenu, tu es reconnu comme officier breveté des forces armées canadiennes et tous tes frais de scolarité sont couverts tout le temps que tu es au CMR. La tradition, l’histoire, et la camaraderie qui y sont associées ont toutes facilité ma décision.

2. Quel est votre meilleur souvenir et quelle est votre plus belle réussite comme étudiant-athlète U SPORTS ?

Il s’agit plutôt d’un ensemble, d’un recueil de souvenirs. J’avais peu joué au volleyball avant d’arriver ici, alors c’est très gratifiant pour moi de constater le chemin que j’ai fait, grâce à une équipe et à un personnel entraîneur du tonnerre.

3. Où pensez-vous que votre parcours universitaire vous mènera ?

J’anticipe une carrière très prometteuse au sein de la Marine royale du Canada. J’entrevois de nombreux voyages, beaucoup de croissance personnelle tout au long de ma carrière et je m’attends également à de nombreux défis, à des aventures enrichissantes.

4. Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière sportive ?  

De loin, mon entraîneur Steve Leknois. Il nous donne des conseils exceptionnels visant à faire de nous de meilleurs joueurs, mais surtout des hommes de valeur.  

5. Avec qui du monde du sport, passé ou présent, aimeriez-vous dîner ou souper ? Pourquoi ?

Lewis Hamilton, champion mondial des courses F1 à cinq reprises. Comme les courses durent des heures, j’aimerais qu’il m’explique comment les conducteurs arrivent à garder leur concentration du début à la fin.

KN02-2018-0039-011.jpg (1.77 MB)

6. Quel est votre rituel d’avant match ? Avez-vous des superstitions/idiosyncrasies autour de votre préparation pour une compétition ?

La préparation pour un match se fait aux entraînements toute la semaine précédant le match et ensuite, je me prépare personnellement en visionnant des vidéoclips. Chaque gymnase, chaque voyage est différent alors en me préparant, ça me donne la flexibilité nécessaire pour un étirement maximal.

7. Quelle musique écoutez-vous pour vous motiver avant un entraînement/un match ?

Ça varie d’une semaine à l’autre. Une pièce entraînante peut m’allumer pour quelques jours, un mois même. Ceux qui ont la moindre idée de ce que représente le CMR savent que Bodies ou O Fortuna te remettra rapidement d’aplomb si tu te sens au bout du rouleau.                       

8. Quelle est la personnalité que vous suivez le plus en ce moment sur les médias sociaux?

@redbull sur Instagram est mon préféré en raison de la grande variété de ce qu’il offre.

9. Si vous pouviez essayer un autre sport, quel serait-il ? Pourquoi ?

Le biathlon. J’aime être dehors, c’est tellement différent d’un gymnase. J’aime le tir et le ski serait moins dur pour mes genoux !

10. Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivée en tant qu’athlète ?

Il existe une bonne vidéo de notre match contre l’université de Toronto, cette saison, où je dirige le ballon sous le filet, à compter de la première ligne.

J’ai poussé un grand soupir de soulagement lorsque mon entraîneur a ri lui aussi !