International Nouvelles

International

James Linde rafle l’argent au 200m

L’équipe U SPORTS

La première médaille canadienne en athlétisme des Universiades de Taipei est de couleur argent. Le sprinter James Linde a franchi samedi soir le fil d’arrivée du 200m en seconde place.

La course ultime a été des plus serrées, le Français Jeffrey John (20.93) devançant tout juste l’étudiant de l’Université Trinity Western (20.96) et le Slovaque Jan Volko (20.99).

« Je n'avais aucune idée que j'étais deuxième quand j'ai franchi la ligne, alors quand j'ai vu mon nom apparaître, j'ai presque pleuré! Je ne m'attendais jamais à obtenir une médaille. C'était incroyable! », s’est exclamé le médaillé d’argent. « Je n'ai pas beaucoup d’expérience de compétition sur le plan international. C'est tout nouveau et surréaliste pour moi. Ces athlètes sont des gens que je croyais intouchables il n’y a pas si longtemps, alors cette année a été fantastique pour moi. »

Une seule autre athlète canadienne prenait part à une finale samedi soir. Paige Ridout a terminé septième au saut à la perche. Après la première journée de l’heptathlon féminin, Dallyssa Huggins est septième, tandis que Nicole Oudenaarden est en 15e place.

Plusieurs canadiens se sont également démarqués lors de demi-finales. Brittany Crew et Sarah Mitton ont notamment écrit l’histoire lors de l’épreuve du lancer du poids, se qualifiant toutes deux pour la finale prévue demain. C’est la première fois que deux canadiennes atteignent la ronde ultime de cette épreuve aux Universiades. Au 1500m féminin, Regan Yee est qualifiée pour la finale 2u 28 août. Tyler Smith (800m masculin) et Sekou Kaba (110m haies masculin) passe tous les deux en demi-finale de leur épreuve respective demain.

International

Résumé & résultats d’Équipe Canada: Jour 7

L’équipe U SPORTS