International Nouvelles

International

Résumé & résultats d’Équipe Canada: Jour 11

L’équipe U SPORTS

Les compétitions sont officiellement terminées pour le Canada à Taipei. Les athlètes et équipes toujours en lice ont performé pour une dernière fois au jour 11 des 29e Universiade d’été. 

Site officiel de Taipei 2017
Site officiel d’Équipe Canada
Calendrier de webdiffusion sur CBC sports

L’équipe canadienne n’a pas grimpé sur le podium mardi, si bien qu’elle complète les Jeux mondiaux universitaires avec une récolte de 13 médailles, soit quatre d’or, cinq d’argent et quatre de bronze. Cinq de ces médailles ont été gagnées en gymnastique artistique, trois en athlétisme, deux en natation, deux en plongeon et une en haltérophilie. La liste complète des médaillés du Canada se trouve plus bas. 

La cérémonie de clôture des 29e Universiades d’été de Taipei aura lieu demain, 30 août, à compter de 7h HAE (heure de l'Est). Elle pourra être vue en direct sur le site Web de la FISU, et en différé sur CBC Sports à 19h HAE (heure de l'Est).

Voici un résumé des dernières compétitions disputées mardi.

Water-polo féminin

L’équipe canadienne de water-polo féminin a complété les Universiades de Taipei avec une victoire convaincante sur l'Australie pour prendre la cinquième place du tournoi. Dans la victoire de 16-8, Elyse Lemay-Lavoie a encore une fois mené le Canada avec trois buts, tandis que le reste de l’offensive a été bien réparti, six autres athlètes marquant notamment deux filets chacun.

Water-polo masculin

Le séjour à Taipei se termine avec une 10e place pour l'équipe masculine de water-polo. Le Canada a perdu son dernier match de classification 18-8 face aux États-Unis. Devon Thumwood a mené la charge pour l’unifolié avec quatre buts. Les Canadiens terminent avec une fiche de 2-5 aux Universiades, après avoir notamment échappé leur duel de ronde des 16 par la marque de 7-6 contre la Grande-Bretagne.

Volleyball masculin

Les volleyeurs canadiens ont terminé au 11e rang des Universiades en vertu d’un gain de 3-1 (25-21, 16-25, 25-17, 25-17) contre l’équipe hôtesse de Taipei Chinois. Le Canada complète la compétition avec une fiche de 4-4, après avoir débuté la ronde de pool avec deux gains contre trois échecs. Godefroy Veyron-Trudel a mené l'offensive avec 15 attaques marquantes, tout en ajoutant deux blocs. Irvan Brar a quant à lui obtenu 12 frappes payantes. L’équipe masculine de volleyball canadienne fait ainsi un bond de huit places comparé à Gwangju en 2015, où elle avait fini en 19eposition.

Basketball masculin

L'équipe de basketball masculin canadienne a baissé pavillon 101-96 contre l’Australie mardi. Comme il l’a fait presque à chaque dans le tournoi, Kaza Kajami-Keane a mené l’équipe avec 25 points. Kevin Bercy (22 points, 15 rebonds) et Connor Wood (20 points) ont aussi contribué à l’offensive dans ce dernier duel des Jeux. Le Canada complète ainsi la compétition en 10e position, après avoir fini septième deux ans plus tôt aux Universiades de Gwangju.

Soccer masculin

L’équipe masculine de soccer canadienne a terminé son tournoi par une défaite mardi, s’inclinant par la marque de 4-3 face au Brésil. Lukas MacNaughton, Kalen Park et James MacMillan ont marqué pour le Canada, qui complète les Universiades de Taipei au 10e rang, une amélioration comparé à Gwangju, en 2015, où il avait terminé au 13e rang.

Wushu

En Wushu, un seul canadien a pris part à la compétition de Taolu – Nagun & Nanquan. Philip Wong a obtenu un score de 18.35, ce qui lui a valu la 10eposition au classement.

Final thoughts on the 2017 Summer Universiade in Taipei from Chef de Mission Darren Cates. 🇨🇦 Le chef de mission de l'équipe canadienne Darren Cates revient sur les Universiades d'été 2017 de Taipei.

Posted by U SPORTS International on Tuesday, August 29, 2017

Médaillés du Canada aux Universiades de Taipei

Or

Athlétisme / Brittany Crew (lancer du poids)

Gymnastique artistique / Ellie Black (poutre)

Gymnastique artistique / Brittany Rogers (saut de cheval)

Natation / Katerine Savard, Jacqueline Keire, Sarah Fournier, Alexia Zevnik (relais 4x100m libre)

Argent

Athlétisme / James Linde (200m)

Athlétisme / Jessica O’Connell (5000m)

Gymnastique artistique / Ellie Black, Brittany Rogers, Briannah Tsang, Jessica Dowling, Denelle Pedrick (équipe)

Natation / Alexia Zevnik (200m dos)

Plongeon / Celina Toth – Tyler Henschel (compétition par équipe mixte)

Bronze

Gymnastique artistique / Ellie Black (concours général)

Gymnastique artistique / Ellie Black (barres asymétriques)

Haltérophilie / Alex Bellemarre (77 kg)

Plongeon / Celina Toth (plateforme de 10m)

 

Comptes Twitter, Facebook et Instagram d’Équipe Canada: @USPORTSintl  

International

Résumé & résultats d’Équipe Canada: Jour 10

L’équipe U SPORTS