International Nouvelles

International

Crew et O’Connell montent sur le podium au Stade de Taipei

L’équipe U SPORTS

Deux porte-couleurs canadiens sont montés sur le podium ce dimanche soir au Stade de Taipei dans le cadre des 29es Universiades d’été de Taipei.  Brittany Crew a récolté l'or au concours du lancer du poids, tandis que Jessica O'Connell a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de 5000m. 

Site officiel de Taipei 2017
Site officiel d’Équipe Canada 

Crew a mené du début à la fin l'épreuve du lancer du poids, enregistrant un jet de 17,74 mètres à sa première tentative. À son troisième tir, elle a atteint la marque des 18,00 mètres puis, avec la médaille d'or en poche, Crew a amélioré son résultat avec un jet de 18,34 mètres. 

« Je savais que j'avais de très bonnes chances de gagner cette compétition, et je savais que je devais avoir un très bon début afin de scinder certaines adversaires, a déclaré la quatrième médaillée d'or du Canada à ces Jeux. C'est ma plus grande victoire sur la scène mondiale à ce jour. Je suis très fière de moi, et heureuse que mon entraîneur soit là pour vivre cette expérience avec moi. Je ne peux pas exprimer les sentiments que j'ai en ce moment. » 

Crew remporte ainsi une seconde médaille aux Universiades après avoir terminé au troisième échelon en 2015 à Gwangju. 

Au 5000m, Jessica O'Connell est demeuré dans le groupe de tête pour la majorité de la course. Puis, à l'approche du son de la cloche annonçant le dernier tour de piste,  O'Connell a fait partie d’un peloton composé de quatre coureuses avant d’accélérer lors des 400 derniers mètres pour conclure l’épreuve en seconde place. 

L’or est allé à l'Allemande Hanna Klein, tansi que Jessica Judd de la Grande-Bretagne terminait en troisième position. 

« Je savais qu'il y avait deux autres coureuses très fortes. La course a démarré très lentement, alors nous étions tous en contrôle, mais je savais que ces deux filles pouvaient exploser à la fin, a analysé O'Connell. Je savais que je devais garder le contact et les suivre si elles devaient accélérer, et c'est exactement ce qui s'est passé. » 

Également en action au Stade de Taipei, Dallyssa Huggins et Nicole Oudenaarden ont terminé premières dans leur course respective du 800m dans le cadre de l'heptathlon féminin. Huggins a complété les sept épreuves au programme au sixième rang, tandis que Oudenaarden a fini onzième. 

Sekou Kaba a pris le septième rang lors de la finale du 110m haies, alors que le perchiste Deryk Theodore a conclu la compétition au 10e rang en vertu d’un saut de 5,10 mètres. Au 3,000m steeple, John Gay a pris la 11e position. 

Également en compétition lors du concours du lancer du poids, Sarah Mitton a récolté son meilleur résultat personnel avec un jet de 16,32 mètres, lui conférant le 10e rang. 

Au relais 4 x 400m, les équipes féminines et masculines canadiennes ont terminé troisièmes de leur série et se sont qualifiées pour la finale le 28 août.

Comptes Twitter, Facebook et Instagram d’Équipe Canada: @USPORTSintl

International

Les plongeurs mettent la main sur la médaille d’argent à Taipei

L’équipe U SPORTS