International Nouvelles

International

Gymnastique : des médailles d’or pour le Canada à la dernière journée de gymnastique artistique

L’équipe U SPORTS

L’équipe canadienne a récolté trois médailles d’or à la dernière journée de compétition de gymnastique artistique à la 29e Universiade d’été.

Ellie Black a continué sur sa lancée, remportant deux autres médailles pour un total de quatre à ces Jeux. L'étudiante de Dalhousie a gagné l'or sur la poutre en après-midi, affichant un score de 14,133. Du côté des barres asymétriques, après avoir récupéré d'une chute le jour précédent, Black s’est reprise et a mérité la médaille de bronze avec un score de 13,966. Elle a manqué le podium de peu au sol et au saut de cheval, terminant quatrième à ces deux agrès.

« Cette compétition a été géniale », a déclaré Black. « En équipe, on cherchait à montrer ce qu’on est capable de faire ici et à faire briller la gymnastique canadienne. On a un excellent soutien d’équipe et ça a paru, même lorsqu’on est en train de performer au niveau individuel. »

La deuxième médaille d'or du Canada a été remise à Brittany Rogers. Rogers a pu mettre la main sur l’or suite à une performance au saut de cheval en matinée, avec une note de 14,250 après deux sauts. Rogers a terminé cinquième au total sur la poutre.

L'équipe canadienne de gymnastique artistique a remporté cinq médailles au total au cours de ces trois jours de compétition.

«C’est super de se présenter ici avec une équipe aussi forte et de réussir à obtenir de solides résultats au plan individuel également», a déclaré Rogers. «Je suis vraiment contente de pouvoir montrer ce que le Canada peut faire, et on ne cesse de s’améliorer en tant qu'équipe et en tant que pays à chaque compétition. »

Avec ces trois nouvelles médailles de l'équipe de gymnastique artistique, le Canada a maintenant un total de neuf médailles à Taipei.