International Nouvelles

Garrick Loewen et Aiden Longcroft-Harris seront en tête de l’Équipe Canada lors des Championnats du monde universitaires de triathlon 2018 débutant ce vendredi.

Loewen, ancien athlète de l’équipe de cross-country des Lancers de Windsor retourne aux Championnats du monde universitaires après avoir été le seul athlète canadien à participer à l’édition 2016.

Longcroft-Harris, ancien étudiant de l’Université de Victoria, avait représenté le Canada lors de la Grande finale du circuit mondial de Triathlon 2017 de l’ITU s’étant déroulées en septembre dernier à Rotterdam (Pays-Bas). L’athlète originaire de Victoria en Colombie Britannique a également représenté son pays lors du Championnat continental junior de la Confédération américaine de triathlon (CAMTRI) aux côtés de l’athlète de Laval Jérémie Martin.

Deux autres anciens étudiants-athlètes U SPORTS ont également été sélectionnés pour représenter le Canada : Brodie Marshall, ancien athlète de cross-country pour les Vikes de l’Université de Victoria et Stephen Blankenship issu de l’équipe de natation des Badgers de Brock.

Les Championnats du Monde Universitaires de Triathlon 2018 se dérouleront les 1er et 2 septembre prochains à Kalmar (Suède).

Athètes d'équipe Canada

Prénom Nom Université Ville d’origine Programme d’études
Aiden Longcroft-Harris Victoria Victoria, C.B Économie
Brodie Marshall Victoria Vancouver, C.B Commerce
Gabriel Legault Laval Boucherville, Que. Génie logiciel
Garrick Loewen Windsor LaSalle, Ont. Sciences de l’activité physique
Jérémie Martin Laval LaSalle, Que. Éducation : Éducation physique et sportive
Stephen Blankenship Brock Aylmer, Ont. Géographie