International Nouvelles

James Lavallée et Anna Negulic seront les têtes d’affiche du groupe de sept étudiants-athlètes invités à représenter le Canada au championnat mondial universitaire de sprint de canoë de la FISU 2018 qui débute vendredi.

Lavallée et Negulic ont une bonne expérience du canotage sur la scène internationale ayant représenté le Canada au Junior mondial et dans les championnats des M23.

Canoe_Sprint_1.jpg (133 KB)

Lavallée, étudiant de deuxième année à l’Université du Manitoba, a remporté l’or aux épreuves de sélection canadiennes de 2015 s'étant déroulées en sol canadien, à Montréal, lui permettant ainsi de se qualifier pour les championnats du monde juniors de canoë de vitesse de la FIC cette même année au Portugal. Plus récemment, Lavallée, d’origine métisse, a remporté trois médailles aux Jeux d’été du Canada 2017 à Winnipeg, tout en remportant le prix Tom Longboat présenté à l’athlète autochtone masculin de l’année au Canada. Entre-temps, Negluic remportait quatre médailles aux Jeux d’été du Canada, après avoir porté la feuille d’érable aux championnats mondiaux des M23.

Plusieurs autres membres d’Équipe Canada ont également une expérience internationale en canotage, s’échelonnant des championnats panaméricains juniors de canoë-kayak aux Mondiaux juniors.  

Canoe_Sprint_5.jpg (139 KB)

Les Championnats mondiaux universitaires de sprint de canoë auront lieu du 10-12 août à Szolnok, Hongrie.

Canoe_Sprint_3.jpg (119 KB)

 

 LISTE DES ATHLÈTES D’ÉQUIPE CANADA

 

Prénom

Nom

Université

Programme

Anna

Negulic

Dalhousie

Kinésiologie

Hayley

Plante

Ryerson

Droit des affaires

Emmanuelle

Guilbert

UQAM

Gestion publique

Jacob

Steele

Dalhousie

Génie chimique

James

Lavallée

Manitoba

Général

Olivia

Denman

Saint Mary's

Anthropologie

Keisha

Tomasik

Bishop’s

Sociologie & Études sportives

Officiel d’équipe : Mark Granger, Canoë-kayak Canada