International Nouvelles

Maude Charron du Cégep de Rimouski est la tête d’affiche d’un groupe de vétérans qui se rend aux championnats du monde universitaires d’haltérophilie qui commencent ce jeudi.

Après avoir participé en tant qu’athlète à l’Universiade d’été 2017 de la FISU ainsi qu’aux championnats du monde universitaires de 2016, Charron a battu un record vieux de 12 ans établi aux Jeux du Commonwealth en soulevant 122 kg à l’épaulé-jeté pour aller capturer l’or dans la catégorie des 63 kg au printemps dernier à Gold Coast, en Australie. La native de Rimouski, QC, a aussi égalé le record de 222 kg de poids total soulevé.

Le coéquipier de Charron aux Jeux du Commonwealth, Nicolas Vachon du Cégep de St-Jérôme, se joint à elle dans l’équipe, de même que ses coéquipières des Universiades Caroline Lamarche-McClure de Université Laval, Magalie Roux du Cégep de Saint-Hyacinthe, et Alex Bellemarre du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue. Bellemare a atteint le podium à Taipei, gagnant le bronze dans la catégorie des 77 kg.

Les championnats du monde universitaires d’haltérophilie 2018 ont lieu du 20 au 23 septembre à Biala Podlaska, en Pologne.

GROUPE ÉQUIPE CANADA

Prénom Nom de famille École Ville natale Programme
Caroline Lamarche-McClure Université Laval St-Edmond-de-
Grantham, QC.
Droit
Nicolas Vachon Cégep de St-Jérôme St-Jérôme, QC. Génie mécanique
Maude Charron Cegep de Rimouski Rimouski, QC. Études policières
Alexandre Dumas Cégep de Levis-Lauzon Montréal, QC. Architecture
Alex Bellemarre Cégep de l'Abitibi-
Témiscamingue
Rouyn-Noranda, QC. Sciences naturelles
Magalie Roux Cégep de Saint-Hyacinthe Saint-Hyacinthe, QC. Sciences naturelles

Responsables officiels de l’équipe:

  • Mario Vachon
  • Denis Desgranges