International Nouvelles

Alors que l’Universiade d’hiver FISU 2019 débute en fin de semaine, U SPORTS a annoncé ce mercredi que Ari Grossman, Directeur adjoint des activités opérationnelles des Warriors de Waterloo, avait été sélectionné pour assurer le rôle de Chef de Mission de l’Équipe Canada pour l’Universiade d’été FISU 2019.

« Ari soutient depuis longtemps les Programmes internationaux de U SPORTS et a déjà participé à cinq Universiades et fut notamment le Chef de mission de la délégation canadienne lors de l’Universiade d’hiver 2017 au Kazakhstan », explique Darren Cates, Président du Comité international U SPORTS et Chef de mission de la délégation canadienne lors de l’Universiade d’été FISU 2017. « Ari possède une connaissance poussée de la scène sportive internationale et de la FISU et a construit d’excellentes relations avec les représentants des autres délégations, ce qui peut constituer un avantage considérable lors de l’Universiade d’été FISU 2019. C’est un passionné du sport canadien et un leader exceptionnel pour l’Équipe Canada ».

L’ensemble de l’équipe de mission de la délégation canadienne menée par Ari et Charonne Thomasos, Gestionnaire, Opérations Jeux Internationaux , qui endossera le rôle d’Assistante Chef de mission, a également été annoncé ce mercredi. Le groupe sera constitué de 28 membres, qui gèreront les domaines suivants : opérations, transports, logistique et accréditation, sport et services aux équipes, traduction, communication et services médicaux.

J’ai hâte de travailler avec cette exceptionnelle équipe de mission rassemblant des membres des quatre coins du pays, pour nous assurer que nos étudiants-athlètes canadiens vivent une expérience incroyable à Naples.

Grossman

« Je suis honoré d’avoir été sélectionné pour être à la tête de la délégation canadienne lors de l’Universiade d’été de la FISU », se réjouit Ari Grossman. « Porter les couleurs du Canada et représenter sa nation n’est pas donné à tout le monde et je suis ravi d’avoir à nouveau l’opportunité de contribuer à offrir une expérience si mémorable à tous nos étudiants-athlètes, entraîneurs et membres du personnel canadiens. J’ai hâte de travailler avec cette exceptionnelle équipe de mission rassemblant des membres des quatre coins du pays, pour nous assurer que nos étudiants-athlètes canadiens vivent une expérience incroyable à Naples ».

Lors des 30e Jeux d’été de la FISU, le Canada sera représenté dans 12 sports, dont l’athlétisme, le plongeon, l’escrime, la gymnastique, la natation, le tennis de table, le taekwondo, le rugby 7s (masculin et féminin) et le water-polo (féminin). L’ensemble de ces équipes sera géré en partenariat avec les Organismes nationaux de sport (ONS) respectifs.

Le Canada enverra également des équipes de basketball masculin et féminin, de volleyball masculin et féminin et de soccer féminin, qui seront, quant à elles, composées exclusivement d’étudiants-athlètes U SPORTS et seront gérées par le Bureau national.

Nous nous réjouissons d’avoir constitué une Équipe de mission aussi diverse et expérimentée menée par Ari et qui jouera un rôle clé, permettant à nos étudiants-athlètes de performer dans un contexte de haut niveau.

Lisette Johnson-Stapley - Chef du Sport à U SPORTS

Shawn Swords de la Laurentienne (basketball masculin), Michèle Bélanger de Toronto (basketball féminin), Dave Preston de McMaster (volleyball masculin), Laurie Eisler de l’Alberta (volleyball féminin) et Peyvand Mossavat de UOIT (soccer féminin) endosseront le rôle d’entraîneur en chef de chacune de ces cinq équipes des étoiles U SPORTS.

« Nous nous réjouissons d’avoir constitué une Équipe de mission aussi diverse et expérimentée menée par Ari et qui jouera un rôle clé, permettant à nos étudiants-athlètes de performer dans un contexte de haut niveau », explique Lisette Johnson-Stapley, Chef du Sport à U SPORTS. « Nous avons hâte de les voir porter les couleurs de leur pays et représenter le sport universitaire canadien sur la scène mondiale cet été ».

Lors de l’Universiade d’été FISU 2017 s’étant déroulée dans la Ville de Taipei (Taipei chinois), le Canada a terminé en 16e position et remporté 13 médailles (quatre en or, cinq en argent et quatre en bronze). Cette année, l’évènement se déroulera à Naples (Italie) du 3 au 14 juillet.

L’Universiade d’hiver FISU 2019 débute, quant à elle, dès vendredi à Krasnoyarsk (Russie). Suivez l’Équipe Canada sur TwitterInstagram et Facebook @USPORTSIntl pour un aperçu complet de leurs performances ! Diffusion en direct sur FISU.TV.

PERSONNEL DE MISSION ÉQUIPE CANADA : UNIVERSIADE D’ÉTÉ FISU 2019