International Nouvelles

U SPORTS s’est entretenu avec les athlètes qui s’apprêtent à représenter l’unifolié aux Jeux mondiaux universitaires à Krasnoyarsk, Russie dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

autin_white_headshot.png (92 KB)

  • Nom : Austin White
  • Établissement : Université de la Colombie-Britannique à Okanagan
  • Sport (années) : Snowboard cross (9 ans)
  • Programme : Sciences de l’activité physique
  • Ville natale : Oyama, Colombie-Britannique

1. Que signifie pour vous le fait de représenter Équipe Canada à un événement international d’envergure et plus particulièrement à l’Universiade d’hiver de 2019 de la FISU?

Je suis très reconnaissant de l’occasion qui m’est offerte de participer à l’Universiade. Représenter le Canada à des événements internationaux, c’est l’objectif de carrière de tout athlète, et je considère cet événement comme un des plus importants de ma carrière. Qu’est-ce qui peut surpasser le fait de représenter Équipe Canada?

Ma participation à ces Jeux revêt un caractère spécial, car c’est quelque chose pour lequel toute mon école, en tant que communauté, me soutient, et c’est pour cela que je me sens privilégié de pouvoir aller en Russie. D’une certaine façon, je sens que je représente mon école et ma communauté aussi bien que le Canada.

2. Est-ce la première fois que vous êtes sélectionné pour représenter le Canada sur la scène internationale ou à l’Universiade? Parlez-nous de votre palmarès (national ou international).

J’ai déjà représenté le Canada aux Championnats du monde juniors. J’ai également participé à l’édition précédente, soit celle de 2017, de l’Universiade, qui avait eu lieu à Almaty, au Kazakhstan où j’ai terminé au sixième rang.

3. Qu’attendez-vous le plus de votre séjour à Krasnoyarsk, en Russie en dehors de la compétition?

Je suis très intéressé par la culture. Je souhaite en apprendre sur les gens, leurs traditions, leur nourriture et leur façon de vivre. J’aime ressentir les chocs culturels.

4. Quels sont vos objectifs personnels ou les objectifs de votre équipe pour cette Universiade?

La dernière Universiade, où je me suis classé sixième, m’a montré que je pouvais concourir contre tout le monde à cet événement. Donc cette année, j’y vais en espérant remporter une médaille, mais avec le snowboard cross, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je suis tellement heureux de participer à ces Jeux et de représenter le Canada que je pense que je ne serai pas déçu, quelle que soit ma performance.

5. Avez-vous un surnom dans votre sport?

Non, mais j’en veux un.

6. Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment / quelle musique vous motive?

Guns and Roses.

7. Quelle est votre émission de télévision préférée en ce moment?

Brooklyn Nine-Nine.

8. Quel message aimeriez-vous partager avec les abonnés d’Équipe Canada / la communauté de U SPORTS?

Tout soutien, aussi minime soit-il, fait beaucoup à un athlète ou une équipe. Que ce soit par l’intermédiaire des médias, sur le plan financier ou par un simple « On est avec toi » envoyé par texto, cela fait beaucoup plus de bien que ce que vous pensez.