International Nouvelles

Graeme Farrand des Warriors de Waterloo sera le seul représentant du Canada aux Championnats du monde universitaires de course d’orientation de la FISU 2022 qui se dérouleront du 17 au 21 août à Biel/Bienne, en Suisse.

Originaire de Hamilton, en Ontario, Farrand a grandement bénéficié des sentiers et des forêts qu’on retrouve dans sa région, ce qui l’a amené à développer une passion pour la course d’orientation. 

En tant que membre de l’équipe de cross-country de l’Université de Waterloo, Farrand s’est entraîné avec l’équipe nationale canadienne de course d’orientation et il a participé à deux éditions des Championnats du monde juniors de course d’orientation, en 2018 en Hongrie et en 2019 au Danemark.

Hungary_Spring_2018.jpg (143 KB)

Celui qui poursuit des études en mathématiques est par ailleurs membre du club de course d’orientation de Hamilton DontGetLost (DGL), où il a découvert les courses d’orientation à un jeune âge dans le cadre du programme pour les jeunes.

Farrand a aussi participé aux Championnats canadiens de course d’orientation en juillet et il a alors remporté la médaille de bronze en longue distance.

À titre de seul athlète canadien qui participe aux Championnats du monde universitaires, Farrand cherchera à compléter la saison sur une bonne note en ramenant une médaille à l’occasion d’une compétition internationale.

Pour consulter le programme officiel de la compétition, cliquez ICI.

Formation d’Équipe Canada

Nom École Lieu de résidence
Graeme Farrand Waterloo Hamilton, ON