International Nouvelles

Équipe Canada est repartie de la Coupe du monde universitaire de sports de combat 2022 à Samsun en Turquie après avoir remporté une paire de médailles de bronze en karaté.

Karim Ghaly de l’Université d’Ottawa et Claudia Laos Loo de l’Université Simon Fraser sont individuellement montés sur la troisième marche du podium au sein d’une équipe canadienne qui comptait 14 athlètes en karaté et en boxe.

Originaire de Gizeh en Égypte, Ghaly était le meilleur espoir canadien en kata individuel avant la compétition. L’étudiant de troisième année en génie a vaincu Mesfer Alasmari de l’Arabie saoudite pour décrocher le bronze.

IMG_5666.JPG (11.06 MB)
Originaire de Lima au Pérou, Laos Loo détenait aussi le premier rang national au kata individuel avant la compétition. Récente finissante en médecine et santé de l’Université Simon Fraser, elle a décroché l’or aux Essais de l’équipe nationale senior de Karate Canada 2022, disputés à Calgary au mois de février.

Maintenant son rythme sur cette scène internationale, l’athlète de 25 ans a vaincu la Slovaque Jana Vanusanikova dans le combat pour la médaille de bronze, doublant la récolte canadienne à cette Coupe du monde.

Mélissa Baillargeon (Université Laval), Shon Zinger (York) et Alexandre St-Arneault (HEC Montréal) ont chacun terminé au pied du podium après avoir perdu leur combat pour une médaille de bronze en karaté.

Voici la formation canadienne complète qui a disputé cette Coupe du monde universitaire de sports de combat de la FISU 2022 à Samsun en Turquie.

Karaté

hommes éco

Fernando Aguilera

UBC

Yahya Alem

HEC Montréal

Ahmed Mouloudj

Université de
Montréal Polytechnique

Alexandre St-Arneault

HEC Montréal

Hassan-Khalid Zakaryaa

McGill

Shon Zinger

York

Karim Ghaly

Ottawa

FEmmes éco

Mélissa Baillargeon

Laval

Christina Lemoyne-Elliott

Montréal

Yasmine Mokarnia

Cegep Marie-Victorin

Claudia Laos Loo

Simon Fraser

Boxe

Hommes École

Sean Finnegan

Crandall

Maximus Tomines

Crandall

Isaiah Haya

Crandall