U SPORTS Nouvelles

Enfin! Pour la première fois en 1278 jours, des étudiants-athlètes canadiens défendront les couleurs de leur pays à des Jeux mondiaux universitaires de la FISU à compter de mercredi, alors que les équipes commencent à arriver à Lake Placid.

Ce sont 120 athlètes (62 masculins, 58 féminins), 36 membres du personnel d’encadrement et 12 membres du personnel de mission qui représenteront le Canada à ces 31es Jeux mondiaux universitaires d’hiver de la FISU. La délégation totale de 169 personnes, provenant de 52 collèges et universités, est la troisième plus grande des 43 pays présents dans l’État de New York.

« C'est un privilège de représenter son pays, et les Canadiens peuvent être fiers des étudiants-athlètes qui porteront fièrement la feuille d'érable au cours des deux prochaines semaines à Lake Placid », a déclaré le Chef de Mission canadienne, Ben Matchett. « Leur travail acharné, leur dévouement, leur ténacité et leur résilience leur ont donné l'occasion de participer à ces Jeux, et les expériences et les souvenirs accumulés leur resteront toute leur vie. Nos sincères remerciements à la FISU et au comité organisateur de Lake Placid pour tous leurs efforts afin que ces Jeux aient lieu. Go Canada! »

Les premières compétitions auront lieu dès mercredi avec l’entrée en scène de l’équipe féminine de hockey, face à la Slovaquie. La cérémonie d’ouverture se tiendra le lendemain, 12 janvier, au mythique aréna Herb Brooks du Centre olympique de Lake Placid, rendu célèbre par le fameux « Miracle sur glace » de 1980.

Pour suivre les performances canadiennes lors de ces Jeux, suivez les comptes Instagram, Twitter et Facebook de l’Équipe canadienne.

Cliquez ici pour télécharger la liste complète des membres de la délégation canadienne.