U SPORTS Nouvelles

Corporatif

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Shaun Ranni, CAPERS du Cap-Breton

L’équipe U SPORTS

Shaun Ranni (droite) et l’équipe masculine de soccer du Cap-Breton

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues «Faites connaissance avec…»

Shaun_Ranni.png (46 KB)

  • Nom: Shaun Ranni
  • École: Université du Cap-Breton
  • Poste: Coordonnateur des sports et des loisirs universitaires
  • Ancienneté: 3 ans
  • École / poste précédent: Directeur sportif, École Internationale Clifford de Guangzhou
  • Ville natale: Sydney, N-É

1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

J'avais étéadministrateur sportif et enseignant pendant neuf ans à l'étranger, et je cherchais à revenir au Canada. J'ai eu de la chance qu'un poste au sein de mon alma mater ait été disponible au même moment.  Faire partie intégrante de l’équipe qui contribue à laréalisation des objectifs de l’université en matière de sport et de loisirs est l’une de mes parties préférées en ce qui concerne mon travail.

2. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

J'ai eu beaucoup de mentors auprès desquels j'ai beaucoup appris, y compris l'actuel directeur sportif de l’Université du Cap-Breton, John Ryan.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Mon plus grand moment sportif durant mes années à l’Université du Cap-Breton a été de faire partie de l’équipe de soccer masculin lors des championnats nationaux U SPORTS 2017 à l’Université du Cap-Breton. Avoir pu participer au match et avoir été sur le terrain lorsque le gardien a sauvé le dernier but, et ensuite avoir pu participer aux célébrations.

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète à l’Université du Cap-Breton?

Fier, fort et féroce. Profondément attaché à l'île du Cap-Breton.

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’Université du Cap- Breton?

Être des champions complets. Avoir du succès dans la communauté, en classe et sur le terrain.

 6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui?

Définir le meilleur des plans pour que nos programmes soient présents en ligne, sans pour autant diminuer la participation à nos événements, ni changer l'expérience des étudiants-athlètes.

7. À quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

J'aimerais voir un arrêt dans les programmes de coupe au sein des universités, et voir les écoles ajouter davantage d'équipes et d’opportunités sportives individuelles.

8. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

J'adorerais m'asseoir avec Bobby Clarke. La raison principale en est que je suis un fan de longue date de hockey et des Flyers, mais aussi parce qu’il a réussi à passer avec succès de joueur à entraîneur, puis à directeur général, et enfin à président d’équipe. Je lui demanderais des conseils sur cette transition de joueur à administrateur.

9. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS?

Sortez et allez voir le match en personne ! Venez voir des étudiants-athlètes participer à des compétition de haut niveau et donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque fois qu’ils entrent sur un terrain.

Omani_Desert.jpg (77 KB)

10. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

J'aime voyager, j’ai eu la chance de visiter plus de 90 pays, et j’ai pu bénéficier de nombreuses leçons de vie grâce à ces voyages.