U SPORTS News

Corporatif

Gérant d’estrade

Andrew Bucholtz

Crédit James Hajja

Bienvenue à gérant d’estrade : un aperçu hebdomadaire des meilleures histoires U SPORTS de la fin de semaine.

les Carabins renversent le Rouge et Or, les Ridgebacks courent, les X-Women dominent, et les Ravens prennent leur envol

 

Football

Montréal l’emporte sur Laval

Le Rouge et Or de Laval a remporté la Coupe Vanier l'année dernière, leur neuvième dans l'histoire du programme. Ils ont entamé la saison en force, battant le Vert et Or de Sherbrooke 40-5 à la semaine 1 et les Redmen de McGill 50-14 à la semaine 2 et ont reçu le vote unanime de première place lors des deux premiers sondages top-10 U SPORTS. Mais ils se sont fait renverser samedi, perdant 21-16 au stade des Carabins de l’Université de Montréal.

Boxscore

Les Carabins étaient au deuxième rang dans ces mêmes deux sondages, donc ce n'est pas un revirement énorme, mais ça démontre que ces rivaux du RSEQ vont de nouveau lutter pour la première place cette année. Le quart-arrière de Montréal, Samuel Caron, a eu une journée particulièrement forte, complétant 27 de 40 passes pour 377 verges et un touché, courant au sol 11 fois pour 42 verges et un autre touché et dépassant Hugo Richard de Laval (28 pour 40, 318 verges, un touché et une interception ). Après deux parties, Caron affiche une moyenne de 357,5 verges par la passe par partie, bon pour le troisième rang au pays. Il sera un joueur à surveiller cette année.

Résultats :  Football masculin horaire U SPORTS 2017

Soccer féminin

l’ITUO améliore sa fiche à 5-0

Les Ridgebacks de l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario ont terminé au troisième rang du championnat canadien l’année dernière et elles connaissent un bon départ encore une fois cette année. Elles étaient classées deuxièmes au pays après avoir remporté leurs trois premières parties et ont poursuivi leur lancée cette fin de semaine avec un gain de 2-0 sur les Rams de l’Université Ryerson et une victoire de 3-1 sur le Varsity Blues de l’Université de Toronto. Taijah Henderson a mené l’équipe avec un but contre les Rams et un but et une passe contre le Varsity Blues. Elle a quatre buts cette année, bon pour le deuxième rang au pays.

Résultats: Horaire soccer féminin U SPORTS 2017-18 

Rugby féminin

Thank you, to all who tuned in to watch our season opener last night!

A post shared by xwomenrugby (@xwomenrugby) on

StFX amorce la défense de son titre avec une victoire de 105-0

Les X-Women de St. Francis Xavier ont remporté chaque match qu'elles ont joué l'année dernière et ont remporté leur cinquième titre national, et elles ont connu un début de saison fulgurant avec une victoire de 105-0 sur les Huskies de Saint Mary's. Sara McCarron et June Beals ont mené l’équipe avec trois essais chacune. Les X-Women seront encore une fois une équipe difficile à battre.

Résultats : Horaire rugby féminin U SPORTS 2017

Soccer masculin

le duo dynamique de Carleton poursuit sa lancée

Il est inhabituel de voir deux coéquipiers près du sommet du classement national, mais c’est ce qu’ont réussi Gabriel Bitar et Stefan Karajovanovic des Ravens de Carleton. Après le match de samedi, les deux affichaient cinq buts, les plaçant au deuxième rang du classement national, derrière Jace Kotsopoulos des Gryphons de Guelph (7). Dans la victoire sur la route de 3-0 contre les Gaels de Queen's, Karajovanovic a réussi un but et une passe et Bitar a eu un but. Lors de la victoire de dimanche 7-1 sur les Paladins du Collège militaire royal, Bitar a enregistré un but et une aide et Karajovanovic a compté deux buts, le plaçant à égalité au premier rang du classement au pays avec Kotsopoulos (qui n’a pas marqué dans la victoire 4-2 de Guelph face au Marauders de McMaster). Et leur coéquipier de Carleton, Jimi Aribido, a réussi un tour du chapeau dimanche, donc il pourrait bientôt rattraper le duo dynamique des Ravens.

Résultats : Horaire soccer masculin U SPORTS 2017