U SPORTS Nouvelles

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… 

Joey_Sabo_headshot.png (42 KB)

Nom : Joey Sabo

École : Bishop’s University

Sport : Jouait du football U SPORTS chez Bishop’s University de 1989-93

Position : Gestionnaire athlétique

École / Poste précédente : Coordonnateur athlétique

Ville natale : Montréal, Québec


1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu'est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail ?

J’ai obtenu mon diplôme à Bishop’s University et j’ai tout de suite commencé à travailler premièrement en tant qu’entraineur adjoint de football diplômé qui m’a mené à mon poste actuel.

2. Qui a eu le plus d'influence sur votre carrière ?

D’abord et avant tout, mes parents étaient des travailleurs acharnés et d’excellents modèles pour moi à suivre. Ensuite, j’ai reçu de mentorat énorme, du conseil et j’ai appris de grandes choses de Bruce Coulter, Garth Smith, Tom Allen, Ian Breck, Eddie Pomykala, Michael Goldbloom et de plusieurs autres entraineurs et administrateurs athlétiques d’à travers notre pays avec qui j’étais assez chanceux de pouvoir travailler.

Je suis une personne de « contexte », donc tirer des renseignements de nos anciens leaders a toujours été incontournable et je crois fortement que pour croître on doit retenir des leçons du passé.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite ?

Ayant fait partie de l’équipe du championnat de football de la coupe Dunsmore en 1990.

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète à Bishop’s University ?

Un étudiant-athlète à Bishop’s, est un étudiant-athlète qui saigne le violet, un grand performant, déterminé et reconnaissant.

Joey_Sabo_1.jpg (39 KB)

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de Bishop’s University ?

Pour nous, le succès c’est nos étudiants-athlètes diplômés à la sortie de l’université, prêts et confidents à être des leaders dans leurs communautés, dans leurs milieux de travail et chez eux.

6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui ?

Le sport universitaire devient bien trop professionnel et on oublie l’importance de la collégialité.

7. Si vous pouviez vous assoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce ? Pourquoi ? De quoi parleriez-vous ?

Les différents administrateurs athlétiques de U SPORTS.

Lorsque nous passions des après-midi à jouer du golf lors de notre assemblée générale annuelle (AGA), je jouais avec de divers administrateurs athlétiques chaque année et j’ai beaucoup appris d’eux durant ces couples d’heures sur le terrain. J’aimerais bien revenir à ces occasions à la prochaine AGA sur un terrain de golf.

Joey_Sabo_2.jpg (4.27 MB)

8. Que diriez-vous à un fan de sport qui n'a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS ?

Pour vraiment savoir si on est un fan de sport, il suffit de choisir une soirée et d’assister à n’importe match Gaiter ou U SPORTS et voir la passion, le dévouement et l’engagement que possèdent nos étudiants-athlètes.

9. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail ?

Quand je ne suis pas au travail ? J’aime connaître, l’éligibilité, le recrutement et les règlements concernant les bourses d’études sportives.