U SPORTS News

Corporatif

Faites connaissance avec les membres du personnel sportif de U SPORTS : Russ Paddock, Bobcats de Brandon

L’équipe U SPORTS

Tout au long de la saison 2017-2018, U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec… ».

Russ_Paddock_(headshot).png (51 KB)

  • Nom : Russ Paddock
  • Établissement : Université de Brandon
  • Poste : Directeur des sports et de l’engagement communautaire
  • Ancienneté : 13 ans
  • Établissement/Poste précédent : Entraîneur-chef, volleyball masculin, Université de Brandon
  • Ville natale : Oak River, Manitoba

1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu’est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

Après avoir joué au volleyball à l’Université du Manitoba, avec l’équipe nationale et au niveau professionnel en Europe pendant quelques années, j’ai accepté un poste d’enseignant en éducation physique au secondaire à Winnipeg, et en 2005, l’occasion de mettre en place le programme de volleyball à l’Université de Brandon s’est présentée. J’ai entraîné l’équipe jusqu’en 2012, année où j’ai accepté le poste de directeur des sports. J’aime appuyer les équipes et offrir aux étudiants-athlètes et aux entraîneurs des occasions de se mesurer aux meilleurs au pays.

Russ_Paddock_(2Silver_Medal_Team_)-1.JPG (1019 KB)

2. Qui a eu le plus d’influence sur votre carrière?

Ma famille a joué un rôle de premier plan dans ma carrière. Mes parents nous ont toujours encouragés à participer aux activités sportives. J’ai marché sur les traces de ma sœur aînée (j’en ai trois autres) à l’Université du Manitoba où j’ai étudié en vue de devenir enseignant en éducation physique comme elle. Et alors, que j’étais à l’université, inspiré par mes deux grands frères qui ont joué au hockey professionnel, j’ai décidé de devenir un athlète de haut niveau.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Il y en a eu trois à différentes étapes de ma carrière. En tant qu’athlète, participer aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone a réellement été un moment marquant de ma carrière sportive. En tant qu’entraîneur, c’était formidable de remporter la médaille de bronze au Championnat de volleyball masculin de U SPORTS en 2009 à la quatrième année d’existence du programme, et notre participation en finale contre Trinity Western en 2011 vient en deuxième position. Nous avons remporté l’argent cette année-là à notre sixième année de volleyball à l’Université de Brandon.

Russ_Paddock_(Olympics)-1.jpg (81 KB)

Dans mon rôle actuel d’administrateur, mon fait marquant a été l’organisation du premier championnat national à l’Université de Brandon, soit le Championnat de volleyball féminin 2016 de U SPORTS. Le site était plein à craquer pendant toute la durée de l’événement, qui nous a offert une excellente occasion de présenter le sport universitaire au niveau national dans notre communauté.

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète de l’Université de Brandon?

Quelqu’un qui travaille avec beaucoup d’ardeur pour réaliser ses objectifs et un ambassadeur positif du programme dans la salle de classe, en compétition et dans la communauté.

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’Université de Brandon?

Offrir aux étudiants-athlètes la possibilité de poursuivre des études tout en visant l’excellence athlétique et en étant des modèles pour les jeunes de la communauté.

Russ_Paddock_(Brandon_Vball)-1.jpg (245 KB)

6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d’aujourd’hui?

Le monde du sport de compétition évolue très rapidement, alors rester au fait des réalités financières constitue un défi constant.

7. A quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

J’aimerais qu’il gagne en popularité auprès du public et des médias, sachant que pour la plupart des sports, c’est le plus haut niveau de compétition au pays.

8. Que diriez-vous à un fan de sport qui n’a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition de U SPORTS?

Tout fan de sport devrait apprécier les aptitudes sportives et la passion démontrées dans toutes les compétitions de U SPORTS.

Russ_Paddock_(2009_bronze_team)-1.jpg (174 KB)

9. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

J’aime m’impliquer dans des activités qui s’adressent aux jeunes. J’ai deux enfants, et j’apprécie vraiment la possibilité de les voir grandir grâce au sport et à mon engagement dans leurs activités sportives, que ce soit en tant qu’entraîneur, bénévole ou même simple spectateur.

 

Corporatif

Les nominés des Prix BLG 2018 récompensant les athlètes de l’année U SPORTS annoncés

L’équipe U SPORTS