U SPORTS News

Corporatif

U SPORTS nomme IMG pour diriger sa stratégie de commandites à l’échelle nationale

L’équipe U SPORTS

IMG va se mettre au service des programmes d’athlétisme d’un réseau de 56 universités canadiennes et quatre conférences.

U SPORTS, la marque nationale des sports universitaires au Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle a sélectionné IMG pour construire et mettre en place une stratégie de commandites pour ses 56 universités membres ainsi que ses quatre conférences membres.

En plus de la totalité des droits du réseau U SPORTS, IMG va aussi représenter les championnats nationaux U SPORTS, incluant la Coupe Vanier et les championnats opérés par les conférences; ainsi que les biens des écoles membres, incluant les centres récréatifs, les programmes intra-muros et les sports universitaires.

“U SPORTS est ravi qu’un leader en commandites sportives ait accepté de travailler avec notre organisation pour soutenir nos quatre conférences, 56 universités, et plus de 14 000 étudiants-athlètes,” a déclaré Graham Brown, Président-directeur général de U SPORTS. “Nous sommes extrêmement confiants et pensons qu’IMG va nous aider à nous ouvrir les portes de compagnies d’affaires canadiennes à la recherche d’opportunités pour arriver à rejoindre une population jeune et ayant un mode de vie actif à travers le pays. L’expertise d’IMG et son expérience vont, au final, apporter à U SPORTS le soutien financier nécessaire pour pouvoir mettre en valeur de façon appropriée l’excellence des programmes sportifs de nos membres et de nos étudiants-athlètes – dont beaucoup représentent le Canada à l’échelle internationale ou en tant qu’athlètes professionnels. L’annonce d’aujourdhui est une composante cruciale de la transition vers un nouveau modèle d’affaires initié il y a 18 mois avec le développement de la nouvelle identité de marque de U SPORTS.”

2018-wbb-1.jpg (409 KB)

Les 56 institutions membres de U SPORTS sont divisées en quatre conférences régionales: le sport universitaire de l’Atlantique (SUA), Canada Ouest (CO), les sports universitaires de l’Ontario (SUO) et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

U SPORTS gère 21 championnats nationaux et les conférences organisent plus de 80 championnats par an. Plus de 7 700 matchs de sports universitaires sont joués chaque année par le biais de U SPORTS et de ses conférences membres.

Les centres récréatifs des 56 institutions membres totalisent collectivement plus de 900 000 visites hebdomadaires, dont 170 000 sont le fait d’étudiants qui participent à des programmes sportifs intra-muros.

Alberta_Champs.jpg (205 KB)

“Nous sommes très heureux de nous associer à U SPORTS et à son réseau inégalé d’écoles membres, de conférences et de biens,” a déclaré Sam Galet, Vice-président principal et Directeur général d’IMG Canada. “Une offre globale de U SPORTS fournira aux marques et aux compagnies leader une plateforme sans précédent pour dialoguer avec les fans des sports universitaires de tous âges, de manière crédible et excitante.”

IMG, et à travers elle, le réseau plus large de compagnies Endeavor, occupe une place importante au Canada grâce à des événements et des propriétés qui incluent l’UFC, les Professional Bull Riders, Investors Group Stars on Ice Presented by Lindt, Tastemaker Toronto, Country Thunder et Patinage Canada.

 

Corporatif

La reconnaissance des étudiants-athlètes U SPORTS s’étend au numérique

Kaitlin Jingco