U SPORTS Nouvelles

L'Ontario renouvèle le financement du programme de mentorat Legends qui aide les enfants à acquérir des aptitudes sociales et qui leur donne le sentiment de faire partie de leur communauté

U SPORTS a annoncé vendredi son engagement à soutenir les activités et l'organisme Jake's House pour les enfants autistes.

L'organisme de bienfaisance canadien vient en aide aux familles ayant des enfants atteints d'un trouble du spectre de l’autisme.

« U SPORTS est fier d'appuyer Jake's House, une importante organisation qui fait un travail précieux au nom des enfants et des familles canadiennes vivant avec l'autisme, a déclaré David Goldstein, directeur de l'exploitation chez U SPORTS. « Notre formidable réseau de milliers d'étudiants-athlètes à travers le pays ne cessera jamais de nous étonner par leur engagement envers leurs communautés, et nous les encouragerons à en apprendre davantage sur les troubles du spectre de l'autisme et à envisager de devenir des ambassadeurs de Jake’s House dans l'avenir. »

Lors de l'annonce, le gouvernement de l'Ontario a également révélé qu'il supportait de meilleurs services pour les enfants et les jeunes autistes en investissant 325 000 $ dans le programme de mentorat Legends de Jake's House.

« Les enfants et les jeunes autistes sont souvent victimes d'intimidation et de harcèlement de la part de leurs pairs, a déclaré Lisa MacLeod, ministre des Services sociaux et communautaires. « Il est difficile de trouver un mentorat et des activités parascolaires qui répondent à leurs besoins particuliers. En investissant dans des programmes de mentorat, comme celui offert par Jake's House, nous normalisons l'inclusion des enfants et des jeunes autistes dans notre société. »

Jakes_House_2.jpg (309 KB)

Le programme de mentorat Legends jumelle des mentors bénévoles de 18 ans et plus, dont plusieurs sont membres d'équipes de hockey universitaires et d'écoles secondaires, avec des enfants ou des jeunes autistes et leur famille pour des périodes de trois à neuf mois. Le programme accroît leur engagement communautaire, les aide à développer des aptitudes sociales et un sentiment d'inclusion, ainsi qu'à améliorer leurs relations avec leurs pairs et les membres de leur communauté.

« Nous savons que lorsque les enfants et les jeunes autistes ont des modèles positifs et obtiennent du soutien pour développer des relations, ils sont capables de vivre une vie plus enrichie et plus heureuse », a ajouté MacLeod.

Pour plus d'informations sur le programme de mentorat Legends, cliquez ici.