U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec un athlète, un entraîneur, et un membre du personnel clés de chacun de ses programmes sportifs dans le cadre de notre série d’entrevues « Faites connaissance avec…» 

andy1.png (434 KB)

  • Nom : Andy Campbell
  • École : UNB
  • Poste : Gestionnaire des communications, Reds de l’UNB
  • Ancienneté : 4 ans
  • École /poste précédent : Journaliste senior, CTV Atlantic-Fredericton
  • Ville natale : Oakville, Ont.

1. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel et qu'est-ce que vous appréciez le plus à propos de votre travail?

Ma femme m'a informé que le poste était disponible. Je n’ai pas appliqué immédiatement, mais, après y avoir réfléchi, je l’ai fait. Revenir au domaine du sport a été formidable. Travailler avec et pour les étudiants-athlètes est une source d’inspiration et quelque chose de revigorant. Il y a des défis quotidiens, chose que j'aime bien, et l'apprentissage est continu. Faire un peu partie de chaque équipe est également quelque chose d’incroyable. Faire des choses qui permettent d’aider les individus, les équipes, et de faire réussir l'ensemble du groupe est l'aspect le plus passionnant de ce que je fais.

2. Qui a eu le plus d'influence sur votre carrière?

Mon frère et mon épouse, qui sont tous les deux journalistes.

Comme moi, mon frère est un passionné de sport. En fait, Jamie est encore plus fan que moi. C’est par là que tout commence. Si vous n'aimez pas ou n'adorez pas ce que vous faites, vous ne pouvez pas le faire correctement. Il consacre beaucoup de temps à la préparation, à la recherche, et au développement personnel / professionnel. Cela me pousse à faire de même.

IMG_9449.jpg (625 KB)

Ma femme est aussi une fan de sport, mais en tant que communicatrice, elle est très fière de faire son travail avec intégrité et respect. Elle travaille dur pour être la meilleure possible, et elle accorde une très grande attention aux moindres détails. Elle est aussi une inspiration pour moi.

3. Quel est votre plus grand moment sportif ou votre plus belle réussite?

Faire partie de l’équipe de l’UNB qui a remporté un championnat national de hockey masculin à domicile en 2017 en est un. De même qu’avoir fait partie de la talentueuse équipe de soccer masculine, à la fois implacable et gracieuse et respectueuse dans la défaite, qui a remporté une médaille d’argent en 2015.

En dehors de U SPORTS, être un commentateur sportif pour Saint John Flames, champions de la Coupe Calder 2001, a également été un moment fort.

 andy4.jpg (452 KB)

4. Comment définiriez-vous un étudiant-athlète à l’UNB?

Un étudiant-athlète, par définition, est un étudiant qui est aussi un athlète. Ce sont des individus incroyables, qui, pour la plupart, jonglent avec diligence entre études, entraînement, compétition, voyages et tous les autres aspects de la vie. Ils le font parce qu'ils aiment le sport qu'ils ont choisi, et qu'ils sont très fiers de ce difficile exercice d'équilibre qu'ils effectuent presque 12 mois par an.

5. À quoi ressemble le succès pour le programme sportif de l’UNB?

Le succès à l’UNB, c’est quand on voit un étudiant-athlète marcher sur scène le jour de la remise des diplômes. C’est quand on voit de plus en plus d’étudiants-athlètes être honorés lors de notre gala annuel des étoiles académiques canadiennes. C’est quand on voit nos étudiants-athlètes intéresser des élèves du primaire et du secondaire sur les thèmes de l’instruction sportive et de l’entraînement, ou les encourager à se concentrer sur leurs études. C’est aussi une question de victoires, de médailles et de championnats, mais la partie étudiant du nom «étudiant-athlète» passe toujours au premier plan, et ce sont là les succès les plus ‘significatifs.

6. Quel est le plus grand défi que vous rencontrez dans le monde sportif d'aujourd'hui?

Dans le monde des communications sportives, c’est la constante évolution du mode de diffusion de l’information. En ce moment, il change constamment. Savoir ce que notre public cible, les étudiants-athlètes, veulent et sur quelles plateformes ils consomment du contenu, est un grand défi.

andy2.jpg (229 KB)

7. A quelle place souhaitez-vous voir le sport universitaire canadien dans 3 à 5 ans?

Évidemment, j’aimerais voir le sport universitaire canadien occuper davantage les paysages médiatiques traditionnel et moderne. Davantage d'exposition voudrait dire plus d'intérêt, et plus d'intérêt voudrait dire que davantage de personnes viendraient assister aux compétitions. Mais surtout, j'aimerais voir nos étudiants-athlètes continuer à faire ce qu’ils font, quelle que soit leur exposition médiatique, avec le même dévouement, la même persévérance, la même gentillesse et le même courage.

8. Si vous pouviez vous asseoir pour dîner avec une personne du monde sportif (athlète, entraîneur ou gestionnaire), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

Christine Sinclair, à cause de tout ce qu’elle a été capable de réaliser sur une très longue période. J’aimerais vraiment savoir ce qui l’a motivée aussi tôt, à une époque où le soccer féminin n’était pas sous les feux de la rampe comme il a pu l’être plus récemment, et comment ou si ces facteurs de motivation ont évolué avec les médailles olympiques et le nombre croissant de buts qu’elle a marqués.

9. Que diriez-vous à un fan de sport qui n'a jamais regardé ou assisté à un match ou une compétition U SPORTS?

Pourquoi pas?

10. Qu’aimez-vous faire lorsque vous n’êtes pas au travail?

J'aime passer du temps avec ma femme et mes filles, qui sont toutes les deux des étudiantes-athlètes qui vont à l’école secondaire. Nous passons beaucoup de temps sur les terrains de football et dans les gymnases de basketball, donc une partie de mon temps passé «en dehors du travail» ressemble beaucoup à mon temps passé «au travail».