U SPORTS Nouvelles

U SPORTS s’entretiendra avec chacun de ses stagiaires au cours de ce semestre, dans le cadre de notre nouvelle série d’entrevues « Faites connaissance avec…»

IMG_3169.png (350 KB)

  • Nom : Michael Longato
  • École : Université de Guelph-Humber
  • Programme : Administration des affaires
  • Poste de stage : Finances
  • Ville natale : Richmond Hill, Ont.

1. Qu’est-ce qui vous a attiré à l’Université de Guelph-Humber et àvotre programme?

La raison principale pour laquelle je voulais suivre le programme d’Administration des affaires de l’Université de Guelph-Humber était liée à la taille réduite des classes, et aussi à la possibilité de rencontrer des professionnels du secteur des affaires en tête-à-tête,ainsi qu’à l’opportunité de pouvoir recevoir un diplôme en commerce en quatre ans d'études.

2. Pourquoi étiez-vous intéressé à faire un stage à U SPORTS?

Je souhaitais effectuer un stage àU SPORTS afin de pouvoir mêler deux de mes passions préférées : le sport et les affaires. Une autre raison pour ce choix était l’opportunité de travailler avec un organisme national de sport, ce qui m'a permis de comprendre le fonctionnement du secteur de l’industrie du sport au Canada.

3. Quels sont vos principaux apprentissages de votre expérience avec U SPORTS?

Les principaux apprentissages que je retiens de mon expérienceavec U SPORTSont été le fait de travailler en équipe pour réaliser les tâches qui nous étaient assignées, et l’opportunité d’avoir pu améliorer mes compétences en communication. Par exemple, en traitant avec des fournisseurs, ou en discutant avec d'autres de mes collèguesdu travail quotidien.

4. Des moments mémorables au cours de votre stage?

La série des Petits-déjeuners de leadership au cours de laquelle un professionnel de l’industrie du sport nous a rendu visite dans les bureaux pour nous parler de sa carrière.

 5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite travailler chez U SPORTS?

C'est une bonne organisation pour laquelle travailler, surtout pour les peronnes intéressées par le domaine du sport partout au Canada.

6. Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière dans le sport et quel est votre métier de rêve?

Comme mentionné plus tôt, le sport et les affaires sont mes passions. Mon métier de rêve serait de travailler avec une équipe sportive professionnelle dans le domaine de la finance ou dans le secteur financier en général, principalement dans le domaine des investissements.

7. Si vous pouviez avoir une discussion avec une personne dans l'industrie du sport (athlète, entraîneur, gestionnaire ou professionnel), qui serait-ce? Pourquoi? De quoi parleriez-vous?

Ce serait Mike Babcock, entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, en raison du succès qu’il a eu en amenant les Red Wings de Detroit à faire plusieurs apparitions en finale de la Coupe Stanley, et en conduisant les Leafs jusqu’enséries éliminatoires, sans oublier le succès international qu’il a connu avec Équipe Canada. Et pour couronner le tout, nous parlerions des choses qu’il a accompliesau cours de sa carrière et qui l’ont mené vers les Leafs, ainsi que de ses perspectives sur le succès dans le monde des affaires et du sport d’aujourd’hui.

8. Après avoir travaillé avec U SPORTS et maintenant que vous comprenez mieux ce que nous faisons, comment décririez-vous l'organisation et la culture au bureau national?

C’est un environnement fantastique rempli de personnes désireuses d’aider, et c’est une culture axée sur le sport.

9. Qu’aimez-vous faire de votre temps libre?

Jouer au hockey / faire du sport, lire, pêcher.

10. Quel est votre meilleur souvenir sportif?

Avoir assisté à mon premier match des Maple Leafs de Toronto, assis à 20 rangs au-dessus de la glace, et avoir vu Mats Sundin, l’ancien capitaine des Leafs, faire passer la rondelle par-dessus la vitre, ce qui m’a permis de l’attrapper.

 

L’objectif du programme de stage U SPORTS est d’offrir aux étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire / collégial l’opportunité de découvrir l’environnement professionnel que constitue l’industrie du sport universitaire.

COMMENT POSTULER : Cliquez ici