U SPORTS Nouvelles

Le quart-arrière de Waterloo, Tre Ford, le secondeur de Bishop, Liam Patton, et le demi-offensif d’Ottawa Kevin Victome, sont les joueurs de football U SPORTS de la semaine pour la période se terminant le 13 octobre 2019.

Tous les gagnants sont qualifiés pour être les joueurs nominés de U SPORTS à titre de joueurs de la semaine canadiens, contre les nominés de la Ligue canadienne de football junior (LCFJ) à ce même titre. Les gagnants seront sélectionnés par le biais d’un sondage effectué sur les chaînes des réseaux sociaux de Football Canada.

Joueur offensif de la semaine : Tre Ford, Waterloo

Les Warriors de Waterloo et les Golden Hawks de Wilfrid Laurier se sont affrontés à armes égales lors de la dernière bataille de Waterloo dans ce qui a été l'un des matchs de football universitaire les plus divertissants de ces dernières années. Et, même si les choses n’ont au final pas marché pour les Warriors, Tre Ford a fait tout ce qu’il a pu pour donner une chance à son équipe.

Ford peut faire des dégats à la fois en vol et au sol, c’est un fait bien connu de tous; mais il s’est certainement surpassé en montrant l’étendue de ses capacités jeudi dernier. Le joueur par excellence en titre de SUO a eu une excellente feuille de match contre ses rivaux des Warriors avec 351 verges aériennes (27-pour-43), 135 verges au sol (16 tentatives) et cinq touchés au total pour le Noir et Or.

Alors que les Warriors était menés 12-0, Ford a trouvé Ternowski sur une connexion de 52 verges au début du deuxième quart temps pour sa première passe de touché, qu'il a ensuite fait suivre au quart temps suivant avec une frappe de cinq verges pour Gordon Lam. De là, Ford a démontré ses compétences sur le terrain, inscrivant un score de neuf verges alors qu’il ne restait que quatre minutes à jouer pour égaliser le match, puis réalisant une course de quatre verges pour ouvrir la marque lors de la première prolongation, et un majeur de huit verges pour égaliser le score à 47 au cours de la seconde prolongation.

Nominés

CO : Bye Week

SUO : Tre Ford, quart-arrière, Waterloo (gagnant)

RSEQ : Anthony Robichaud, quart-arrière, Sherbrooke

SUA : Hunter Guenard, quart-arrière, Acadia

Joueur défensif de la semaine : Liam Patton, Bishop’s

Un secondeur de deuxième année originaire de Thornhill, en Ontario, Patton a mené les Gaiters avec 7,5 plaqués (six en solo et trois assistés) lors de la victoire 23-15 de Bishop sur les Huskies de Saint Mary vendredi soir à Lennoxville, Qué.

Il a également eu un sac pour une perte de huit verges dans la victoire des Gaiters. Avec cette victoire, Bishop (4-3) est maintenant seule au deuxième rang du classement SUA.

Liam_Patton_action.JPG (8.04 MB)

Nominés

CO : Bye Week

SUO : Trevor Hoyte, secondeur, Carleton

RSEQ : Maxym Lavallée, demi, Laval

SUA : Liam Patton, secondeur, Bishop’s (gagnant)

Joueur de la semaine – unités spéciales: Kevin Victome, Ottawa

Les Gee-Gees d’Ottawa ont maintenu leur série de victoires intacte contre Windsor ce vendredi, faisant plus que doubler le score contre les Lancers lorsque le coup de sifflet final a été donné; et l’un des joueurs clés de cette victoire faisait partie des unites spéciales, à savoir Kevin Victome. Le demi de coin de première année a connu un début de carrière exceptionnel avec le Gris et Grenat, et ses derniers efforts ont été soulignés par deux actions de jeu qui se sont avérées décisives dans le résultat final.

Kevin_Victome_-_Action.png (15.05 MB)

Avec un seul point d’avance dans le troisième quart-temps, Victome s’est envolé pour bloquer un botté de placement de la part des Lancers. Et, comme si cela n’avait pas suffi, le natif d’Ottawa a ensuite fait un autre effort remarquable au début du quatrième quart temps. Victome a envoyé la balle au loin et très rapidement sur un botté d’envoi, prenant le retourneur par surprise et forçant un échappé qui a entraîné un balayage et un touché pour les Gee-Gees, qui ont finalement remporté le match 54-26.

Pendant ce match, Victome a également accumulé 4,5 plaqués et une interception de passe.

Nominés

CO : Bye Week

SUO : Kevin Victome, demi défensif, Ottawa (gagnant)

RSEQ : Antoine Dansereau-Leclerc, receveur, Laval

SUA : Glodin Mulali, receveur / retourneur, Acadia

 

- Biographies des joueurs fournies par les membres des conférences de U SPORTS