U SPORTS Nouvelles

Quatre nouveaux sites de championnats ont été dévoilés jeudi après-midi pour les sports du cross-country et de l’athlétisme pour les saisons 2023-2024 et 2024-2025, notamment l’UBC Okanagan qui accueillera un championnat national de U SPORTS pour la première fois de son histoire.

L’Université Western de London en Ontario accueillera les Championnats de cross-country 2023 pour la huitième fois de son histoire, ce qui est un record, avant de passer le relais à l’UBCO pour le championnat historique de 2024.

L’Université du Manitoba de Winnipeg au Manitoba accueillera les Championnats d’athlétisme de U SPORTS 2024 en mars prochain, tandis que l’Université de Windsor accueillera l’événement de 2025, pour la 13e fois de son histoire.

« U SPORTS est très heureux de retourner à Western, au Manitoba et à Windsor dans les années à venir et est emballé de présenter notre premier championnat national dans la région intérieure de la Colombie-Britannique en 2024, affirme Lisette Johnson-Stapley, chef du Sport de U SPORTS. Nous avons trois hôtes qui ont de solides historiques en accueil de championnats sportif et nous sommes heureux de faire équipe avec une université en pleine ascension comme l’UBCO pour présenter les championnats de cross-country en 2025. »

Cette annonce survient quelques heures après le dévoilement de l’Université Queen’s et de la ville de Kingston comme hôte des championnats de football de la Coupe Vanier en 2024 et 2025 au stade Richardson.

Championnats de cross-country 2023 – présentés par l’Université Western

USports_Champ2324_crossCountry_Primary_CMYK_BL.png (90 KB)

Les Championnats de cross-country 2023 sont de retour à l’Université Western et au réputé Club de golf Thames Valley de London pour la huitième fois de son histoire au mois de novembre.

« Nous sommes fiers que l’Université Western et que les Mustangs de Western aient été retenus pour accueillir les Championnats de cross-country de U SPORTS 2023, a déclaré Christine Stapleton, directrice du département des sports et des loisirs de l’Université Western. Nous avons hâte de travailler avec U SPORTS et Tourisme London pour créer une expérience d’événement engageante, alors que nous accueillerons les étudiants-athlètes et leurs familles à London. »

Championnats de cross-country 2024 – présentés par l’UBCO

USports_Champ2425_crossCountry_Primary_CMYK_BL.png (90 KB)

L’Université de la Colombie-Britannique dans l’Okanagan (UBCO) s’est jointe à U SPORTS en 2011 et le Heat a établi un rythme qui le conduit à accueillir son premier championnat national de U SPORTS. Le Heat, dirigé par l’entraîneure-chef Malinda Elmore, une Olympienne des Jeux de Tokyo 2020 au marathon compte sur certains des coureurs les plus concurrentiels de U SPORTS au cours des dernières années. Cette liste comprend Lauren McNeil qui a pris le deuxième rang aux Championnats de 2021 et le huitième rang en 2022.

L’équipe féminine du Heat vient aussi de connaître le meilleur résultat de son histoire aux Championnats de U SPORTS en 2022, prenant le cinquième rang.

« On ne pourrait pas être plus emballés d’accueillir les meilleurs étudiants-athlètes de cross-country du pays ici à Kelowna et dans la vallée de l’Okanagan en 2024, indique Tom Huisman, directeur des sports de l’UBCO. C’est le premier championnat de U SPORTS que nous accueillons ici à l’UBCO ce qui nous rend très fiers et qui contribuera à établir une fondation dans nos efforts pour attirer d’autres championnats nationaux dans le futur. »

Les championnats de 2024 seront présentés au Mission Récréative Park de Kelowna.

Championnats d’athlétisme 2024 – Présentés par l’Université du Manitoba

USports_Champ2324_TaF_Primary_CMYK_BL.png (84 KB)

L’athlétisme de U SPORTS sera de retour à l’Université du Manitoba pour la huitième fois à l’occasion de l’édition 2024 de ses championnats nationaux.

« L’Université du Manitoba a accueilli les championnats d’athlétisme de U SPORTS avec succès en 2005, 2012 et 2019 et nous sommes heureux d’être à nouveau les hôtes en 2024, a déclaré Gene Muller, directeur du département des sports et des loisirs de l’Université du Manitoba. Nous avons hâte de mettre en valeur notre magnifique site de compétition, le James Daly Fieldh House, nos étudiants-athlètes compétitifs des Bisons et notre accueil amical du Manitoba alors que nous réunirons une fois de plus les meilleurs étudiants-athlètes de l’athlétisme au pays sur notre campus. »

Championnats d’athlétisme 2025 – Présentés par l’Université de Windsor

USports_Champ2425_TaF_Primary_CMYK_BL.png (85 KB)

Les championnats de 2025 seront de retou au Dennis Fairall Fieldhouse pour la 13e fois de l’histoire de U SPORTS. Le marché de Windsor est reconnu pour son accueil des championnats d’athlétisme de U SPORTS, plus récemment en 2018.

« Les Lancers sont heureux une fois de plus d’accueillir les meilleurs étudiants-athlètes de L’athlétisme au Dennis Fairall Fieldhouse, a commenté Stephanie White, directrice des sports. L’Université de Windsor possède un long historique de succès en athlétisme aux championnats de U SPORTS et nous sommes très heureux de pouvoir une fois de plus accueillir cet événement national. Le Fairall Fieldhouse, situé à côté du Toledo Lancer Centre, notre nouveau centre primé et nommé en l’honneur d’un des entraîneurs les plus décorés de l’histoire des sports universitaires canadiens, mettra la table pour ce qui sera certainement un autre événement remarquable et mémorable. »

U SPORTS dévoilera ses hôtes pour les championnats de natation de 2024 et 2025 ainsi que pour ses finales de lutte 2024 au cours des prochaines semaines.